Bouquets variés

Bouquets variés

Tout pour vous satisfaire


La betterave ! Quels bienfaits pour la santé ?

Publié par Bblogger sur 5 Novembre 2017, 18:01pm

Catégories : #santé

La betterave ! Quels bienfaits pour la santé ?

Que vous le fassiez griller en entier, mélangez-la à une soupe ou à une boisson classique - la betterave est faible en gras, pleine de vitamines et de minéraux et remplie d'antioxydants puissants. C’est un titan de santé alimentaire.

La betterave est l’aliment principal du fameux bortsch de la cuisine traditionnelle russe. La richesse nutritive de la betterave fait de ce plat un protecteur puissant contre le cancer et les malformations congénitales, entre autres bénéfices pour la santé.

Selon certains scientifiques, la betacyanine, une substance complexe qui confère à la betterave sa teinte rouge sombre, serait un puissant agent antitumoral. Les pigments de la betterave semblent avoir des propriétés pour lutter contre le cancer. Pas seulement ça, mais elle sert à soigner différents troubles de santé, tels que la fièvre, les maux de tête, la digestion difficile et la dénutrition.

La betterave est riche en vitamines A, C, du complexe B, en acide foliqueet en minéraux tels que le magnésium, le fer et le phosphore. La richesse de ses éléments nutritifs procure immédiatement de l’énergie et revitalise l’organisme.
Ses feuilles également comestibles, sont également riches en acide folique, bêta-carotène, en calcium et en fer. Ces verts ne devraient pas être négligés; ils peuvent être cuits et appréciés de la même manière que les épinards.

Conseil:

Laver les betteraves doucement sous l'eau courante froide, en prenant soin de ne pas déchirer la peau. C'est cette couche externe résistante qui permet de conserver la plupart des pigments de la betterave dans le légume. Les feuilles peuvent être légèrement cuites à la vapeur pour conserver leur qualité nutritionnelle. Lorsque vous faites bouillir la betterave, laissez les betteraves avec les extrémités de leurs racines et un pouce de tige attaché et ne les peler qu'après la cuisson, car le jus de betterave peut tacher votre peau.

Astuce:
Si vos mains sont tachées pendant la préparation et la cuisson de la betterave, frottez un peu de jus de citron pour aider à enlever la couleur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents