Bouquets variés

Bouquets variés

Tout pour vous satisfaire


Les 4 meilleures utilisations du citron pour traiter tous vos problèmes dentaires

Publié par Bblogger sur 30 Août 2017, 19:15pm

Catégories : #Beauté

Les 4 meilleures utilisations du citron pour traiter tous vos problèmes dentaires

L'acide de ce fruit aide à réduire la teinte jaune accumulée sur les dents, apaiser les maux de dent, guérir les gencives saignantes et éliminer la mauvaise haleine.

Grâce à son acidité, le citron est idéal pour détruire les bactéries dans la bouche, ce qui évite les infections et maintient votre santé bucco-dentaire. Elle permet de redonner de la blancheur aux dents jaunies et tachées. Elle est aussi parfaite pour réduire le tartre et garder une haleine toujours fraîche. Grâce à la vitamine C que contient ce fruit, le citron va également renforcer et assainir vos gencives. Il a tout pour plaire !

Dans cet articles, vous découvrirez les meilleures utilisations du citron pour traiter différents problèmes de dents et de gencives.

1. BLANCHIR LES DENTS

Pour vous débarrasser de vos dents jaunes, l’astuce est d’utiliser deux ingrédients naturels et bon marché. A l’aide de ces ingrédients vous pouvez faire une pâte qui éliminera les taches de vos dents et vous donnera un sourire parfaitement blanc.

Le premier est le citron. Ce fruit est un agent de blanchiment naturel qui nettoie vos dents des taches et les rend plus blanches qu'avant.

INGRÉDIENTS

  • 2 ou 3 c. à soupe du jus de citron
  • 1 c. à soupe de sel

INSTRUCTIONS

Mélangez les ingrédients pour former une pâte. Ensuite, brossez vos dents avec douceur, et laissez-le rester quelques minutes avant de rincer complètement avec de l'eau pure. Répétez cette procédure deux fois par semaine pour des résultats optimaux.

2. ÉLIMINER LA MAUVAISE HALEINE

Le citron peut également aider à tuer vos bactéries buccales ainsi qu'à prévenir la bouche sèche, éliminant ainsi votre mauvaise haleine. C'est en raison de ses propriétés antimicrobiennes puissantes.

La procédure est très simple. Il suffit d’utiliser du jus de citron fraichement pressé pour gargariser, puis lavez-vous tout simplement les dents. Brossez-les doucement avant de rincer à l’eau claire. Renouvelez 2 fois par semaine, pas plus. Le citron est acide et pourrait abîmer l’émail de vos dents. 
 

3. RENFORCE LES GENCIVES

Ce fruit peut aider à renforcer vos dents et vos gencives. Sa forte teneur en vitamine C et ses propriétés anti-inflammatoires guérissent également vos gencives saignantes.

INGRÉDIENTS

  • 1 verre d'eau
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron

INSTRUCTIONS

Ajouter 2 cuillères à soupe de jus de citron à un verre d'eau.

Rincez votre bouche après avoir mangé vos repas avec une ce mélange. En outre, vous pouvez traiter vos saignements de gencives en appliquant directement du jus de citron sur les gencives.

4. ATTÉNUER LE MAL DE DENTS

La carie dentaire est la cause la plus fréquente des douleurs dentaires. Mais, grâce à la vitamine C dans le citron, vous pouvez traiter les infections et réduire votre mal de dents en n'utilisant que du jus de citron.

INGRÉDIENTS

  • 1 cuillère à soupe de jus de citron

INSTRUCTIONS

Faites tremper une tige coton avec le jus de citron et placez-la sur la zone douloureuse. Ensuite, lavez simplement la bouche avec de l'eau.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents