Bouquets variés

Bouquets variés

Tout pour vous satisfaire


Brownies au beurre de cacahuète et à la confiture : tellement rapide qu’il peut se préparer à la micro-onde

Publié par Bblogger sur 29 Avril 2017, 18:05pm

Catégories : #cuisine

Brownies au beurre de cacahuète et à la confiture : tellement rapide qu’il peut se préparer à la micro-onde

Vous avez oublié ce que c’est la cuisson de gâteaux à la micro-onde alors c’est le moment d’en repenser ! Si vous êtes pour une certaine indulgence sérieuse en seulement 15 minutes, cette recette facile de brownie au chocolat est sûre de frapper le bon endroit.

PRÉPARATION: 10 MINUTES ; CUISSON: 5 MINUTES

Ingrédients

  • 75 g de beurre et un peu plus pour le graissage
  • 50 g de beurre de cacahuète
  • 1oeuf
  • 25g de poudre de cacao
  • 50g de farine
  • 100 g de sucre
  • Quelques cuillères à thé de confiture

Les étapes de préparation :

Dans un bol, versez le beurre et le beurre de cacahuète, et laissez fondre à la micro-onde pendant 30 secondes. Retirez de la micro-onde et remuez bien. Laissez refroidir légèrement puis ajoutez l'œuf et remuez bien. Graisser avec du beurre et alignez un deuxième plat rond à micro-onde (environ 15 cm de large) avec du film adhésif. Aspirez le mélange de beurre de cacahuète dans le plat doublé, puis tamisez avec la poudre de cacao et de la farine et pointez le sucre. Mélangez doucement pour former une pâte épaisse et collante. Mélangez le haut du mélange avec le bas à l’aide d'une grande cuillère.

À l'aide d'une cuillère à café, faites des trous de cratère dans le haut du mélange de brownie et remplissez-le généreusement avec de la confiture ceci fondra et formera des bulles lors de la cuisson. Mettez à la micro-onde pendant 3-4 minutes sur une température élevée. Retirez et laissez refroidir pendant 15 minutes (il continuera à cuire au froid), profitez-en!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents