Bouquets variés

Bouquets variés

Tout pour vous satisfaire


L’ibuprofène peut être la cause d’un risque accru d'arrêt cardiaque !

Publié par Bblogger sur 24 Mars 2017, 21:11pm

Catégories : #Culture

L’ibuprofène peut être la cause d’un risque accru d'arrêt cardiaque !

Une nouvelle étude révèle qu'une consommation courante d’anti-inflammatoire, considéré à tort «sans danger » par des millions, est probablement à l'origine des milliers de morts d'un arrêt cardiaque chaque année. A cet égard, et au regard des effets nocifs pour le cœur, les chercheurs recommandent d'éviter le diclofénac et de limiter la prise quotidienne d'ibuprofène à 1 200 mg.

L’aspirine, l’ibuprofène, le diclofénac… Ces anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) sont les plus utilisés pour soulager maux de tête ou lombalgies. Selon une étude danoise publiée dans European Heart Journal, ce que le grand public ignore est que ces médicaments sont associés à un risque accru de crise cardiaque.

« Permettre l’achat de ces médicaments sans prescription et sans avis médical envoie comme message qu’ils sont sans danger. Or des études précédentes ont montré que les AINS sont liés à un risque cardiovasculaire augmenté, ce qui est inquiétant car ils sont largement utilisés », souligne le Pr Gunnar Gislason, professeur de cardiologie à l’hôpital universitaire Gentofte de Copenhague.
De fait, des travaux ont montré que les consommateurs réguliers d’AINS avaient plus de risque d’être sujets à l’insuffisance cardiaque, l’infarctus du myocarde ou l’accident vasculaire cérébral (AVC).

Suite à une recherche qui s’était appuyée sur les dossiers médicaux de toutes les personnes victimes d’un arrêt cardiaque, il a été noté que l’ibuprofène et le diclofénac étaient les anti-inflammatoires les plus utilisées. Plus de la moitié de patients ayant consommé un antalgique ont opté pour un ibuprofène et plus de 20 % ont choisi le diclofénac. Les autres malades ont pris du naproxéne, célécoxib ou du rofécoxib. Ce dernier vendu sous le nom Vioxx a été retiré du marché mondial en 2004 en raison d’un risque doublé d’AVC et de crise cardiaque.

Commenter cet article

madalin stunt cars 2 30/03/2017 11:17

Thank you post!!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents