Bouquets variés

Bouquets variés

Tout pour vous satisfaire


Cette vitamine peut faire fondre votre graisse, protéger votre cœur et rendre vos cheveux paraître sublimes!

Publié par Bblogger sur 18 Mars 2017, 21:12pm

Catégories : #santé

Cette vitamine peut faire fondre votre graisse, protéger votre cœur et rendre vos cheveux paraître sublimes!

L'huile de poisson est une substance riche en acides gras polyinsaturés tels que les oméga-3, ainsi que des stérols comme le scalène qui possèdent de nombreux avantages pour la santé.

Cette huile a de puissantes propriétés antioxydantes et cardio-protectrices et a été utilisé pendant des siècles, sauf que ces dernières décennies, son utilisation a été négligée. Cependant, ces derniers temps elle commence à retrouver sa popularité vue la conscience accrue des gens à vivre en mode de sain avec beaucoup d'activité physique et une nutrition adéquate.

L’huile de poisson peut est disponible sous forme de liquide ou en capsules. Toutefois, il est beaucoup moins cher dans son état liquide, mais le goût et l’odeur sont assez forts, ce qui explique pourquoi les gens requièrent à la consommation des capsules. En plus de l'huile, les capsules contiennent également des glycérides dont les composants principaux sont l’acide oléique, l’acide palmitique, les acides gras oméga-3 et les acides gras oméga-6. Tous les autres éléments sont présents en petites quantités. Quand ils sont fusionnés avec l’oxygène, les acides gras oméga-3 se corrodent rapidement, tandis que les capsules de gélatine empêchent l’oxydation et augmentent la longévité du produit.

Quels sont les vertus de l’huile de poisson pour la santé ?

L'huile de poisson est l'huile qui vient des tissus de poissons gras. Elle contient beaucoup de vitamine A et D, ce qui peut améliorer la croissance des cellules de la peau et des muqueuses. Ces vitamines produisent une huile idéale pour votre peau, cheveux et ongles, c'est pourquoi les femmes devraient l'utiliser régulièrement. La vitamine D peut réduire l’anxiété, le stress et les crampes aux jambes, tout en améliorant l'absorption de calcium dans votre corps qui est vital pour la bonne santé de votre peau et de vos os.

Voici une recette simple pour préparer un masque maison à base d'huile de poisson idéale pour faire des merveilles pour votre visage:

Tout ce que vous devez faire est de mélanger 1 cuillère à café d’huile de poisson avec du miel, puis l’appliquer sur votre visage et le laisser sécher 5 minutes avant de rincer avec un thé de camomille froide. Il faut répéter la procédure tous les deux jours pour avoir de meilleurs résultats !

L’huile de poisson doit la plupart de ses avantages aux acides gras oméga-3. Ils permettent d' éviter le développement de maladies cardio - vasculaires, de réduire la quantité de cholestérol dans le sang, ainsi que le risque d'athérosclérose. Les acides gras stimulent également la circulation sanguine, réduisent le risque de caillots de sang et préviennent le développement de rythme cardiaque irrégulier. De plus, les études ont montré que les avantages des acides gras oméga-3 ne se limitent pas ça, puisqu’ils réduisent de manière significative le risque de diabète et protègent les fibres nerveuses et les tissus conjonctifs dans le corps.

Ainsi, l'huile de poisson, offre divers bienfaits pour la santé. Mais, faire perdre du poids en fait-il partie?

De nombreux nutritionnistes recommandent l'huile comme un supplément pour perdre du poids. Une étude australienne a montré que consommer de l'huile de poisson en combinaison avec un régime et un programme d'entraînement physique permet de maigrir davantage qu'en faisant un régime et de l'exercice physique sans ces suppléments. De plus, d’autres études ont montré qu'une gélule d'huile de poisson par jour est l’une des meilleures méthodes de prévention contre la démence.

Un autre avantage se présente pour les femmes enceintes. En effet, les gynécologues recommandent l'huile de poisson pour les femmes qui ont des périodes douloureuses et compliquées, alors que les hommes devraient le consommer afin de prévenir le cancer de la prostate.

Alors avec tous ces bienfaits, n’hésitez pas à en consommer ! Toutefois, bien que l'huile soit bénéfique, vous devez toujours consulter un médecin avant de l'utiliser.

Source : http://www.thehealthyfoodfridge.com

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents