Bouquets variés

Bouquets variés

Tout pour vous satisfaire


Ceci est la raison pour laquelle vous avez besoin de saupoudrer du bicarbonate de soude sur vos matelas assez fréquemment !

Publié par Bblogger sur 8 Mars 2017, 21:13pm

Catégories : #Idée astuce

Ceci est la raison pour laquelle vous avez besoin de saupoudrer du bicarbonate de soude sur vos matelas assez fréquemment !

Le bicarbonate de soude est un ingrédient indispensable dans toutes les cuisines car il est idéal pour un certains nombres de choses. Il peut être utilisé pour fabriquer du dentifrice, faire rafraîchir votre bouche, ou comme un gommage pour le visage ou un exfoliant du corps et il est même utile pour faire le ménage. Mais saviez- vous qu'il est également génial pour le nettoyage de votre matelas?

Après tout, nous utilisons notre matelas pour dormir tous les soirs, et cette utilisation régulière pourrait simplement conduire à une accumulation de bactéries et de germes que nous préférons sans doute éliminer.

Bien qu’il soit difficile de l’admettre, les matelas emmagasinent la saleté, la poussière, les souches, les acariens, etc. Donc, maintenir propre votre matelas est important pour plusieurs raisons et la première c’est que vous passez toute vos nuits sur ce matelas, qui peut vous causer plusieurs malaises.

Voici une astuce pour nettoyer et entretenir votre matelas. Tout ce que vous avez besoin est d’un verre de bicarbonate de soude, 5 gouttes d’huile essentielle que vous préférez pour y ajouter une certaine odeur rafraîchissante, un récipient en plastique avec un couvercle, une passoire et un aspirateur.

Comment faire ?

  1. Commencez par mettre le matelas dans un endroit spacieux et ensoleillé pour pouvoir bien nettoyer.
  2. Ensuite, prenez un bocal en plastique dans lequel vous mettriez 250 grammes de bicarbonate de soude et 5 gouttes d’huile essentielle. Les huiles essentielles vont ajouter une odeur agréable à votre matelas, la lavande est un bon choix Remuez bien le mélange jusqu’à ce que les ingrédients se dissolvent.
  3. Saupoudrez le mélange du bicarbonate et d’huile essentielle sur votre matelas à l’aide d’une passoire.
  4. Laisser reposer pendant au moins une heure tandis que le bicarbonate de soude et les huiles essentielles peuvent faire leur travail. Ensuite, passez l’aspirateur sur la superficie du matelas pour enlever toute la crasse collée au bicarbonate.

Cette vidéo va vous mettre les idées claires :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents