Bouquets variés

Bouquets variés

Tout pour vous satisfaire


Astuces de fou pour blanchir les dents, prévenir la mauvaise haleine, le tartre et la plaque en un laps de temps !

Publié par Bblogger sur 23 Août 2016, 19:05pm

Catégories : #santé

Astuces de fou pour blanchir les dents, prévenir la mauvaise haleine, le tartre et la plaque en un laps de temps !

Une bonne hygiène bucco-dentaire est un signe de bonne santé. Outre un passage régulier chez le dentiste, certaines astuces naturelles peuvent vous aider à blanchir vos dents, vous débarrasser de la mauvaise haleine et prévenir le tartre avec des ingrédients simples et accessibles.

Plusieurs facteurs peuvent affecter la santé de vos dents. En effet, le mode d’alimentation moderne, qui impacte quotidiennement l’émail et favorise l’apparition du tartre et des caries, le brossage trop vigoureux ou encore la mauvaise utilisation du fil dentaire.

Heureusement, certains ingrédients aident à blanchir les dents, prévenir la mauvaise haleine, le tartre et la plaque. Il s’agit :

1. L’huile de noix de coco

Prenez une cuillère à soupe d’huile de coco que vous utilisez comme bain de bouche. Gardez-la pendant 15 min et faites-la bien passer entre vos dents. Recrachez le tout et brossez-vous les dents avec votre dentifrice habituel. L’huile de coco possède des propriétés antibactériennes qui aident à éliminer les bactéries qui se trouvent sur l’émail mais aussi sur la langue.

2. La peau de banane

Plus besoin de jeter votre peau de banane, frottez-la pendant 2 minutes contre vos dents et laissez agir pendant 15 minutes avant de procéder au brossage. La peau de banane est riche en minéraux essentiels comme le potassium, le manganèse ou encore le magnésium qui renforcent l’émail des dents et leur donnent de l’éclat.

3. Le zeste de citron ou d’orange

Frottez l’intérieur d’une pelure de citron ou d’orange contre vos dents pendant quelques minutes, laissez reposer quelque temps et rincez. Le zeste de citron ou d’orange est très acide, d’où la propriété blanchissante de cet ingrédient. Toutefois, il ne faut pas appliquer cette astuce plus de deux fois par semaine car vous risquez d’irriter l’émail de vos dents.

Vous trouverez aussi d’autres astuces comme le bicarbonate de soude, le vinaigre, l’huile d’olive ou encore la fraise et la pomme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents