Bouquets variés

Bouquets variés

Tout pour vous satisfaire


Langue d’oiseau vapeur à l’agneau

Publié par Bblogger sur 20 Juillet 2016, 19:02pm

Catégories : #cuisine

Langue d’oiseau vapeur à l’agneau

Le principe de ce plat est le suivant : une bonne sauce bien parfumée et des pâtes langues d’oiseau cuites à la vapeur comme le couscous et plongées après dans la sauce pour qu’elles finissent leur cuisson. Simple principe et grande saveur.

Instructions :

Dans le bas d’un couscoussier, faites revenir dans l’huile, un oignon finement émincé et un kg de viande d’agneau coupé en grands morceaux, salez et poivrez. Ensuite, ajoutez 2 cuillères à soupe de concentré de tomate et une demi-cuillère à soupe de piment rouge en poudre et un verre d’eau. Laissez cuire pendant une trentaine de minute. Rajoutez à la sauce 3 carottes coupées en deux, 100 g de pois chiche, 2 pommes de terre et laissez cuire 11 mn.

Versez votre pâte dans un récipient et mélangez-la avec 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et mettez-les à cuire en vapeur dans le haut du couscoussier. Après 10 mn, versez en pluie quelques gouttes d’eau sur les pâtes et laissez cuire encore 5 mn.

Versez la sauce sur les pâtes, laissez reposer quelques minutes pour que la pâte absorbe toute la sauce. Voilà c'est prêt, mettez les pâtes dans un plat de service et disposez dessus les légumes et la viande puis servez chaud.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents