Bouquets variés

Bouquets variés

Tout pour vous satisfaire


Gâteau Ferrero rocher : Une vraie gourmandise !

Publié par Bblogger sur 31 Juillet 2016, 16:33pm

Catégories : #cuisine

Gâteau Ferrero rocher : Une vraie gourmandise !

Cette gourmandise n’est pas idéale pour les cœurs faibles car ce n’est pas le moment de faire du rédime c’est juste temps de se régalez.

La recette est comme suit:

Il faut commencez par préparer 4 génoises chacune à part. Pour cela il faut battre 2 œufs avec 2 cuillères à soupe sucre puis rajouter 2 cuillères à soupe farine 1 cuillère à café de levure chimique et quelques gouttes d’arôme de café c’est facultatif).

Pour la Crème:

Battez 2 pots de crème fraîche avec du sucre glace et ajouter un pot de mascarpone pour obtenir une texture mousseuse légère puis diviser le mélange en 2. Au premier mélange, versez 2 cuillères de pâte de noisette et au deuxième, 2 cuillères de nutella.

Commencez votre montage comme suit : une génoise, une couche de crème, des morceaux de chocolat et des noisettes concassées jusqu’ atteindre le dernier étage puis mettez votre gâteau au frais.

Pour le nappage en chocolat : Faite bouillir 1 pot de crème fraiche et versez-le sur une tablette de chocolat noir coupée en morceaux puis mélangez au batteur manuel 1 min et versez-le sur le gâteau déjà frais Décorez avec des noisettes concassées et des Ferreros.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents