Bouquets variés

Bouquets variés

Tout pour vous satisfaire


Des traces de pesticides dans différentes marques de thé dépassent les limites admissibles et deviennent mortels !

Publié par Bblogger sur 10 Mai 2016, 17:17pm

Catégories : #Culture

Des traces de pesticides dans différentes marques de thé dépassent les limites admissibles et deviennent mortels !Des traces de pesticides dans différentes marques de thé dépassent les limites admissibles et deviennent mortels !

Les pesticides sont partout. Nous faisons tout notre possible pour éviter de consommer ces pesticides toxiques, et pourtant, ils parviennent toujours à trouver un chemin chez nous. Parmi les exemples récents à ce sujet est la découverte de proportions dépassant les limites maximales de pesticides dans certaines des marques de thé y compris les marques les plus populaires au Canada: Lipton, Tetley et Twinings.

Le thé est la boisson la plus populaire au monde, souvent vanté pour ses propriétés bénéfiques. Les Canadiens de 16 ans et plus boire 83 litres par personne chaque année, un nombre qui a augmenté.

L’Agence canadienne d’inspection des aliments a révélé que sur dix marques populaires de thé, cinq contenaient des pesticides dans des proportions dépassant les limites maximales de résidus autorisées.

Les thés verts de Lipton et Tetley font notamment partie des marques hors des clous. Le thé vert Légendes de Chine contient des traces de 22 pesticides différents, dont six dépassent les limites en vigueur au Canada.

Certains des pesticides qui ont été découverts dans le thé, y compris l'endosulfan et monocrotophos, sont actuellement interdits par plusieurs pays en raison des risques qu'il représentent sur la santé des travailleurs et leur impact négatif sur l'environnement.

Parmi les 10 marques testées, seule la marque Rose Rouge a été exempt des résidus de pesticides.

Les thés bio restent très minoritaires, même parmi les marques non industrielles. En effet, en Chine (premier pays producteur de thé, avec 30% du volume mondial), le thé bio ne représente que 1à 2% de la production.

Essayez d’éviter ces marques à tout prix car c’est votre santé qui est mise en jeu !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents