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Cheveux ou ongles cassants ? Maux de tête ou crampes? Bosses ou acné? Vous avez probablement cette carence

Publié par Bblogger sur 9 Mai 2016, 19:07pm

Catégories : #santé

Cheveux ou ongles cassants ? Maux de tête ou crampes? Bosses ou acné? Vous avez probablement cette carence

La carence dans divers types de vitamines et de minéraux peut provoquer différents types de problèmes de santé. Alors, comment savoir si vous souffrez d'une carence en vitamines et minéraux? Voici 5 des symptômes les plus courants ainsi que le type de carence associé:

  1. Acné : Insuffisance en zinc :

Couramment, la cause principale de l'acné est une carence en zinc. Le zinc contribue non seulement à ajouter de la luminosité et de la couleur de votre teint, mais il contribue également à contrôler la production de graisse dans votre peau. Le zinc apaise la peau enflammée, accélère sa guérison, et régénère les cellules de la peau. Les minéraux aident aussi à inhiber l'activité de la 5-alpha-réductase qui est peut causer l'acné. La 5-alpha-réductase est une enzyme responsable de la conversion de la testostérone en une autre forme qui est très active et favorise l’apparition de boutons. Si vous consommez 30mg de ceci tous les jours, il peut aider dans la lutte contre l'acné. Les graines de citrouille crues sont les meilleurs choix. Le fait de prendre juste 1/4 tasse de ces graines peut vous fournir environ 1/2 de votre dose recommandée.

  1. Crampes musculaires et /ou maux de tête : Carence en magnésium :

Une carence en magnésium est considéré responsable pour causer l'une des carences minérales les plus répandues dans la culture américaine. A ce sujet, il est intéressant de constater que près de 75 % des Nord-Américains ont une carence en magnésium.

En effet, le magnésium est un nutriment efficace pour le fonctionnement de notre système nerveux. Il est bénéfique pour:

  • Relaxer les nerfs
  • Contracter les muscles
  • Soulager les maux de tête
  • Assouplir les crampes musculaires
  • Soutenir l'endormissement

Une simple méthode pour obtenir le magnésium réside à ajouter les légumes à feuilles vertes comme le chou vert ou le chou à vos smoothies. De plus, l’ajout de sel d’Epsom dans le bain est aussi un bon moyen. Il possède des quantités élevées de magnésium, qui est facilement absorbé par la peau pendant que votre détente dans la baignoire.

  1. Amincissement des cheveux - La carence en fer :

Le fer fonctionne comme la « charge brute » dans votre corps responsable de transporter l'oxygène (et les autres nutriments) à vos follicules pileux. Si votre taux de fer baisse ou si vous souffrez d'anémie, cela pourrait causer la perte de cheveux.

  1. Cheveux secs, cassants ou brisé ou ongles cassants : Carence de biotine :

Saviez-vous que la vitamine B7 ou biotine est l'un des nutriments les plus importants pour la santé des cheveux? Parce qu'il existe dans diverses sources, il est rare que quelqu'un pourrait souffrir d'une carence en biotine.

Pourtant, si vous souffrez de cette déficience, les symptômes suivant peuvent apparaitre:

  • Cheveux brisés
  • Chute de cheveux
  • Cheveux cassants
  • Ongles cassants

Augmentez votre consommation d'aliments contenant des quantités élevées de biotine juste pour vous assurer que vous ne disposez pas de carence en biotine. Il contribuera à renforcer les tresses, stimuler la croissance des cheveux pour vous faire sentir plus confiant.

5. Les petites boules blanches derrière votre bras : Insuffisance en acides gras essentiels :

Les petites bosses qui se forment habituellement sur ​​le dos de votre bras sont souvent dues à un déséquilibre en acides gras essentiels. Plus précisément, ils sont dus à de faibles quantités d’acides gras oméga-3 .

Les acides gras oméga-3 sont bien connus pour leurs propriétés anti-inflammatoires. Ils aident à réduire l'inflammation dans les bosses et provoquer la dissolution de leur accumulation, ce qui empêche le durcissement du follicule pileux.

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أحسن جامعة بدبي 26/05/2016 14:59

interessant !

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