Bouquets variés

Bouquets variés

Tout pour vous satisfaire


Les lingettes pour bébé contiennent un conservateur très nocif et peuvent causer de graves éruptions cutanées douloureuses

Publié par Bblogger sur 29 Juin 2016, 18:43pm

Catégories : #Bébé

Les lingettes pour bébé contiennent un conservateur très nocif et peuvent causer de graves éruptions cutanées douloureuses

Une étude publiée dans la revue « Pediatrics » a découvert l’existence d’un conservateur dans de nombreuses marques de lingettes pour bébé qui peut causer de graves éruptions cutanées douloureuses, même dans ceux qui sont présentées comme hypoallergéniques.

Les lingettes humides sont des tissus jetables qui sont pratiques et utiles en particulier pour essuyer les fesses des bébés et nettoyer ses autres parties du corps qui sont souvent sales. De nos jours, beaucoup d'adultes les utilisent au lieu du papier toilette pour nettoyer leurs mains et leurs visages. Une étude publiée dans la revue Pediatrics a découvert un conservateur dans de nombreuses marques de lingettes pour bébé, y compris celles qui sont présentées comme hypoallergéniques, qui peuvent causer des éruptions cutanées douloureuses mais surtout dangereuses.

Les produits chimiques utilisés dans ces lingettes sont appelés methylisothiazolinone. C’est un puissant biocide et conservateur du groupe des isothiazolinones, utilisé dans les produits de soins.

Les tests de cette étude ont révélé que les enfants étaient allergiques à la substance chimique précitée. Les éruptions cutanées ont disparu dès que les enfants n’utilisent plus ces lingettes pour bébés.

Dr Chang, l’auteur de l’article, déclare : « Ce conservateur n’est pas nouveau, mais il a été utilisé en combinaison avec d'autres produits chimiques pour de nombreuses années. Afin de réduire les réactions allergiques, il est maintenant utilisé comme un seul agent de conservation, mais dans des proportions plus élevées, et maintenant les gens développent des éruptions cutanées allergiques à la nouvelle formulation aussi bien. "

Par conséquent, il est important de se rappeler de lire les étiquettes sur les paquets de lingettes pour bébé et éviter d'acheter des produits cosmétiques de soins contenant ce produit chimique.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents