Bouquets variés

Bouquets variés

Tout pour vous satisfaire


Le gingembre mieux que la chimiothérapie pour traiter la prostate, le cancer de l'ovaire et du côlon!

Publié par Bblogger sur 16 Avril 2016, 18:59pm

Catégories : #santé

Le gingembre mieux que la chimiothérapie pour traiter la prostate, le cancer de l'ovaire et du côlon!

Le Gingembre a fait partie de la médecine naturelle depuis des siècles. En fait, cette racine puissante a été utilisée pour le traitement de nombreuses maladies en raison de ses nombreuses propriétés médicinales. Même la science moderne a reconnu les bienfaits du gingembre pour la santé.

Le Gingembre contient des composés anti-cancer

Suivant une étude, il est signalé que le gingembre contient du gingerol, du paradol et du shagaols, qui sont tous des composés anticancéreux. Un certain nombre d'autres études ont également confirmé que le gingembre est extrêmement efficace pour détruire les cellules cancéreuses de la prostate, de l’ovaire et le cancer colorectal. En outre, certains croient que les propriétés anticancéreuses du gingembre peuvent être encore plus fortes que la chimiothérapie.

Le Gingembre tue les cellules cancéreuses de la prostate

Une étude américaine, publiée dans le British Journal of Nutrition, a trouvé que l’extrait de gingembre (Zingiber officinale Roscoe) peut arrêter le développement des cellules cancéreuses de la prostate chez l’homme lorsqu'il est ingéré à une dose quotidienne de 100 mg par kg suivant son poids corporel. Les résultats ont montré, aussi, que l’extrait de gingembre réduit le développement du cancer de la prostate chez environ 56% des sujets. Les chercheurs ont estimé que la consommation de 100 g de gingembre frais par jour donnera les mêmes résultats chez un adulte pesant 70 kg.

L'étude a également révélé que le gingembre n'a pas d'incidence sur les autres cellules du corps, comme les cellules de l’os ou de l'estomac qui se répartissent rapidement.

Ainsi, le gingembre peut se révéler le traitement du cancer de la prostate plus efficace que la chimiothérapie puisque la chimiothérapie peut également affecter les cellules saines dans le corps.

Le gingembre tue les cellules cancéreuses de l'ovaire

L’Angiogénèse est le phénomène qui décrit l'apparition du cancer. L’angiogenèse stipulée est arrêtée à un stade précoce, cela signifie que le cancer peut également être empêché efficacement.

Une étude a constaté que la croissance des cellules cancéreuses peut être inhibée par les ingrédients actifs dans la racine de gingembre qui ont des propriétés anti-angiogéniques. En effet, l'étude a révélé que le gingembre est extrêmement bénéfique pour la prévention et le traitement du cancer de l’ovaire.

Dans les essais présentés à « l'American Cancer Association », des chercheurs ont montré que le gingembre détruit efficacement les cellules cancéreuses. En outre, les cellules de cancer de l'ovaire ne sont pas résistants à ce type de thérapie comme c’est le avec la chimiothérapie.

Dans l'ensemble, le gingembre peut efficacement se révéler plus bénéfique pour les patients atteints de cancer de l'ovaire que la chimiothérapie, car il présente moins d'effets secondaires, il est moins toxique et il n’entraîne pas la résistance aux médicaments.

Le gingembre et le cancer colorectal

Vers l’année 2003, les chercheurs ont montré des preuves substantielles que le gingembre protège contre le cancer colorectal. Et les études qui prouvent les propriétés anticancéreuses de gingembre sont dénombrables.

Une étude publiée en 2015 a révélé que le gingembre est non seulement bénéfique pour la prévention du cancer colorectal, mais cette racine peut aussi détruire les cellules cancéreuses colorectales déjà existantes. Cela fait effectivement que le gingembre présente une option thérapeutique pour ceux qui luttent contre le cancer colorectal.

Pourquoi le Gingembre présente un potentiel d'être mieux que la chimiothérapie

Il y a des preuves consistantes qui prouvent que le gingembre est très bénéfique pour la prévention de plusieurs types de cancer, y compris de l'ovaire, de la prostate et le cancer colorectal. Un des plus grands avantages de gingembre est qu'il fournit un traitement naturel et moins invasif que la chimiothérapie. Cela signifie que le gingembre détruit les cellules cancéreuses tout en laissant seulement les cellules saines intactes. De plus, il n’est pas toxique.

Comment utiliser le Gingembre en tant que médecine

Comme les propriétés anticancéreuses de gingembre sont indéniables, le plus que vous pouvez faire pour profiter de ses bienfaits pour la santé est d'en faire une partie intégrante d'une alimentation saine, bien équilibrée. Les quantités journalières recommandées pour le gingembre sont de 4g par jour, sauf pour les femmes enceintes, qui doivent limiter leur consommation à 1g par jour.

source: http://www.healthyfoodteam.com/

Commenter cet article

Al ayoubi hassan 04/12/2016 02:05

Pour le traitement du cancer de la prostate vous donnez une dose de 4gr/jr mais vous ne precisez pas s il s agit de gingembre frais ou en poudre pouvez vous SVP preciser et m indiquer comment le prendre : infusion;, ou a melanger avec l alimentation.Je vous remercie.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents