Bouquets variés

Bouquets variés

Tout pour vous satisfaire


Diluez 3 gouttes d'huile d'origan dans de l'eau et observez ce qui se passe à vos poumons et voies respiratoires!

Publié par Bblogger sur 21 Juillet 2016, 22:37pm

Catégories : #santé

Diluez 3 gouttes d'huile d'origan dans de l'eau et observez ce qui se passe à vos poumons et voies respiratoires!

Les personnes qui souffrent d'allergies savent combien il est difficile de respirer par les narines encombrées et ayant une irritation de la gorge. Mais ces symptômes peuvent se produire même si vous ne souffrez pas d'allergie particulière.

Avez-vous déjà connu des démangeaisons de la gorge ou un nez bouché même sans aucune cause?

Ceci est dû à des toxines et des particules dangereuses dans l'environnement que nous respirons tous les jours, mais heureusement, il existe un remède naturel qui devrait soulager cette condition. Avant de présenter ce remède, nous allons vous expliquer les causes de l'enflure des voies respiratoires.

Qu'est-ce que l'histamine?

L’histamine est la réponse naturelle du corps aux allergies. Vous avez tort si vous pensez que les allergènes affectent seulement les personnes souffrant d'allergies. Certains choses comme la fumée de cigarette, la poussière, les moisissures et quelques produits chimiques peuvent provoquer des réactions d'histamine chez les gens.

Chaque fois que vous inspirez un allergène, le système immunitaire réagit en libérant l’histamine dans des cellules proches des poumons et du nez, qui se fixe, ensuite, dans les récepteurs de vaisseaux sanguins pour les dilater et les agrandir. L’histamine s’attache également à des récepteurs dans les tissus du nez, provoquant la rougeur et l'enflure des gens qui l’éprouvent habituellement.

Antihistaminiques

Parce que l'histamine provoque l'inconfort, les gens accèdent habituellement à certains médicaments pour soulager leurs symptômes. L'un des médicaments les plus courants est l’antihistaminiques, qui sont des médicaments qui bloquent ou réduisent la libération d'histamine et qui arrêtent habituellement la réaction allergique très efficacement.

Cependant, les antihistaminiques peuvent provoquer des effets secondaires tels que la sécheresse de la bouche, la somnolence, les vertiges, les nausées et vomissements, l’agitation, une difficulté à uriner, des troubles de la vision et de la confusion.

Heureusement, il y a un antihistaminique naturel qui peut bloquer la libération d'histamine sans s’inquiéter des effets secondaires : il s’agit de l'huile d'origan.

L’Origan comme nettoyant naturel des poumons

L’origan est une source riche de divers nutriments bénéfiques, tels que les flavonoïdes, le carvacrol et les terpènes, les décongestionnants naturels qui peuvent nettoyer vos poumons. Il contient également de l’acide rosmarinique qui est particulièrement efficace contre les réactions allergiques.

Selon les études, cet acide réduit l’accumulation de liquide et de l'enflure causée par une réaction allergique, de soulager efficacement les symptômes causés par l'histamine.

Vous pouvez bénéficier des effets antihistaminiques de l’origan en consommant son huile diluée. Tout d'abord, buvez un peu d'eau à petites gorgées et maintenez-le dans votre bouche, puis penchez votre tête en arrière et versez 2 à 3 gouttes d'huile d'origan dans l'eau, avalez la solution immédiatement. Buvez plus d’eau par la suite.

Vous devez répéter le processus pas plus de 3 fois par semaine parce que l'origan possède de fortes propriétés antibactériennes qui peuvent éliminer à la fois, les bonnes et les mauvaises bactéries.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents