Bouquets variés

Bouquets variés

Tout pour vous satisfaire


Plus besoin d’acheter vos pains, avec cette recette facile vous les préparerez chez vous dès maintenant !

Publié par Bblogger sur 29 Mars 2016, 17:17pm

Catégories : #cuisine

Plus besoin d’acheter vos pains, avec cette recette facile vous les préparerez chez vous dès maintenant !

Le pain paysan ressemble au pain de campagne : la différence se situe dans la quantité de farine de seigle que l'on utilise dans la recette... Il s'agit d'un pain sans pétrissage, ce qui est génial car l'effort requis pour pétrir la pâte est l'une des choses qui décourage le plus les gens à faire du pain par eux-mêmes.

L’avantage dans cette recette c’est qu’elle est simple et 100% naturelle puisqu’elle ne contient aucun ingrédient artificiel ou chimique. Le détail des instructions de préparation de ce pain ainsi que les photos de chaque étape sont disponibles sur le site « alexandracooks ».

Ingrédients :

  • 4 tasses de farine tout usage * (vous pouvez si vous voulez mélanger la farine blanche et de campagne)
  • 2 cuillères à café de sel kasher
  • 2 tasses d'eau tiède
  • 2 à 3 cuillères à café de sucre
  • 2 cuillères à café de levure sèche de boulanger
  • beurre à température ambiante, environ 2 cuillères à soupe

Instructions de préparation :

  1. Dans un petit bol, dissolvez le sucre dans l'eau. Saupoudrez la levure dessus. Vous n’avez pas besoin de remuer vers le haut. Laissez reposer pendant environ 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit mousseux - cette étape veillera à ce que la levure soit active.

Pendant ce temps, prenez un grand bol et fouettez la farine et le sel ensemble. Lorsque le mélange levure-eau-sucre est devenu mousseux, remuez, et l'ajoutez à la farine. Mélangez jusqu'à ce que la farine soit totalement absorbée.

• Si vous utilisez la levure instantanée: Dans un grand bol, fouettez ensemble la farine, le sel, le sucre et la levure instantanée. Ajoutez l'eau et mélangez jusqu'à ce que la farine soit absorbée.

  1. Couvrez le bol d'un torchon ou d’une pellicule plastique et mettez-le dans un endroit chaud pour faire augmenter la pâte ce qui prendre au moins une heure.
  2. Préchauffez votre four à 425ºF. Graissez deux bols allant au avec environ une cuillère à soupe de beurre chacun.

4. Après la levée, versez la pâte sur le plan de travail fariné. Pétrissez un peu en repliant la pâte plusieurs fois sur elle même (pour enlever l'air). Formez une boule. Placez dans une corbeille un torchon sec et fariné. Placez la boule de pâte dans la corbeille et laissez lever environ 2 heures dans un endroit tempéré.

5. Faites cuire au four pendant 15 minutes. Réduisez le feu à 375ºF et laissez cuire pendant 15 à 17 minutes de plus. Retirez du four et tournez les pains sur des grilles de refroidissement.

Source: http://www.alexandracooks.com/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents