Bouquets variés

Bouquets variés

Tout pour vous satisfaire


Comment nettoyer sa machine à laver en 5 minutes ?

Publié par Bblogger sur 14 Mars 2016, 18:53pm

Catégories : #Idée astuce

Comment nettoyer sa machine à laver en 5 minutes ?Comment nettoyer sa machine à laver en 5 minutes ?

Cet article vous fournira les astuces nécessaires pour un nettoyage approprié à chaque compartiment de votre machine à laver :

Porte : Utilisez un mélange à base d’eau chaude et de vinaigre blanc, Séchez-la en l’essuyant avec un chiffon propre.

Compartiment : remplissez une bassine d’un mélange d’eau chaude, de vinaigre et de bicarbonate de soude. Trempez-y votre bac de machine à laver. Il vous suffit ensuite de le frotter, de le rincer et puis de le sécher.

Joints intérieurs : Enlevez les résidus visibles à la main en vous protégeant avec des gants. Réalisez une pâte légèrement abrasive en mélangeant de l’eau et du bicarbonate de soude. Utilisez une brosse à dent pour frotter les joints avec ce mélange.

Tuyaux d’évacuation : faites une pate à base de bicarbonate et d’eau et utilisez la pour frotter toutes les surfaces des tuyaux afin d’en décoller les résidus. N’oubliez pas d’enlevez le filtre avant de procéder au nettoyage.

Tambour : Vérifiez l’intégrité de cette partie avant de procéder à son nettoyage. Versez du sel, du bicarbonate de soude ou du vinaigre dans le bac à la place du détergent et faite un cycle complet à vide.

Mauvaises odeurs : Versez deux verres de vinaigre blanc dans le compartiment à lessive ainsi qu’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Procédez à un lavage à vide à 60°.

Moisissure : Essuyez tout les compartiments avec un chiffon sec après chaque lavage.

Calcaire : Utilisez un mélange d’eau et de vinaigre. Trempez-y le compartiment à liquide ou utilisez-le pour en envelopper les compartiments non amovibles.

source: http://eddenya.com/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents