Bouquets variés

Bouquets variés

Tout pour vous satisfaire


Atténuer les acides et les effets négatifs du café en ajoutant cet ingrédient à votre prochaine tasse !

Publié par Bblogger sur 3 Mars 2016, 19:51pm

Catégories : #santé

Atténuer les acides et les effets négatifs du café en ajoutant cet ingrédient à votre prochaine tasse !

Le café est l'un de ces produits qui a une répartition de 50/50 en ce qui concerne aussi bien les bienfaits et les risques pour la santé. Alors que certaines personnes se sentent très bien avec le café, d'autres se sentent nerveux ou éprouvent d'autres effets secondaires qui ne sont pas suffisants pour compenser les avantages de ce dernier. Ce que peu de gens réalisent, cependant, c’est que pas tous le café est établi de façon identique.

La caféine possède des effets de protection contre la maladie de Parkinson, la maladie d'Alzheimer, la démence, les accidents cérébrovasculaires et les maladies cardiaques; il réduit également les risques de cancers de la bouche, et le diabète de type 2.

Dans un autre volet, la caféine est une drogue qui peut créer une certaine dépendance, et le café peut développer l'anxiété, l'insomnie et la fatigue; il peut présenter un risque de santé chez les personnes atteintes de diabète et de problèmes de pression artérielle, et il peut causer, aussi, différents problèmes digestifs. Le café est aussi l'un des cultures ayant le plus élevé des pesticides ce qui rend particulièrement important de l'acheter organique.

Et du fait que le café peut, à plusieurs reprises, provenir de plusieurs endroits d'origines

différentes, sa forme est devenue un problème constant. En fait, toute une culture de la santé des consommateurs fou a commencé et elle s'est centrée autour le fait de boire du café établi, spécialement, pour être faible en résidus de moisissure. Le café moulu habituellement est composé d'herbe de beurre et d'autres types spéciaux d'huile de noix de coco mélangées.

Du point de vue café, l'acidité due à une consommation régulière peut également contribuer à des problèmes de santé.

L'acidité dans le café (et comment la neutraliser avec le cardamome)

Le café est très acide et cette acidité cause un grand nombre d'effets néfastes sur la santé. Il possède une valeur de pH d'environ 5,0, tandis que le corps humain a besoin d'un pH d'environ 7,4 pour une santé optimale.

Atténuer les acides et les effets négatifs du café en ajoutant cet ingrédient à votre prochaine tasse !

Les aliments qui ont un pH entre 7,30 et 7,45 sont ceux qui laissent la la plupart des gens se sentir le mieux sur le long terme, une fois que le corps s'acclimates à les digérer. Toutefois, le fait d'ajouter la cardamome au café contribuera à atténuer son acidité.

La Cardamome, comme la plupart des épices, elle est très alcaline, et il convient bien de la mélanger avec le café du point de vue goût. Elle aidera à neutraliser le niveau de pH dans votre corps en buvant le café.

Cette épice permet également de réchauffer et apaiser votre système digestif, nettoie vos poumons et ouvre votre cœur. La cardamome aide, aussi, à détoxifier le corps, favoriser la santé bucco-dentaire, et elle est un anti-inflammatoire.

Il est recommandé de prendre entre quelques pincements à une demi-cuillère à café de cardamome en poudre dans une tasse de 12 onces de café. Non seulement vous allez ajouter des propriétés curatives à votre café, mais aussi un fort arôme et une saveur unique.

La cardamome est l'ingrédient secret dans le café turc:

Traditionnellement la cardamome est ajoutée au café turc, qui a un goût et une odeur distinctive. Beaucoup de gens qui l'ont essayé, tellement ils l'ont aimé qu'ils ne peuvent plus jamais 'en dépasser et boire du café sans elle.

Atténuer les acides et les effets négatifs du café en ajoutant cet ingrédient à votre prochaine tasse !

Pour préparer ce café turc, vous aurez besoin des ingrédients suivants:

  • une tasse d'eau filtrée
  • 1 cuillère à soupe de café moulu finement arabe
  • 1/8 cuillère à café de cardamome moulue
  • Sucre (facultatif) ou de préférence un édulcorant à faible indice glycémique (stevia, miel brut)

source: http://althealthworks.com/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents