Bouquets variés

Bouquets variés

Tout pour vous satisfaire


Attention ces ingrédients peuvent empoisonner votre cerveau !

Publié par Bblogger sur 20 Juillet 2016, 17:07pm

Catégories : #santé

Attention ces ingrédients peuvent empoisonner votre cerveau !

De nos jours, il existe suffisamment de choses qui peuvent nous rendre fou, cependant, certains ingrédients pourraient le faire dans un court laps de temps. Ces ingrédients troublant l’intestin, compromettant le foie et endommageant le cerveau ont eu lieu grâce au « génie illimité » de l’homme et ont clairement ruiné notre capacité à penser clairement.

Éviter, rigoureusement, d’utiliser ces 5 ingrédients et vous allez remarquer une amélioration dans votre fonction cérébrale:

Gluten

Le gluten est une molécule de protéine commune trouvée dans le blé, l'orge, le seigle, le kamut et l’épeautre. Cette protéine gluante s’attache à la petite paroi intestinale où elle peut provoquer des troubles du système digestif et immunitaire. La maladie cœliaque est la condition la plus populaire associée à la sensibilité au gluten. Cependant, il y a aussi un état nommé non-cœliaque de la sensibilité au gluten (NCGS), et c’est le facteur le plus important dans les troubles inflammatoires du cerveau et du système nerveux.

Les études ont montré de nombreuses associations entre la sensibilité au gluten et les troubles dans chaque partie du système neurologique, y compris le cerveau, la moelle épinière et les nerfs périphériques. Il a été prouvé que le gluten est un déclencheur important des troubles psychiatriques, des troubles cognitifs, de la démence, et pratiquement tous les autres troubles neurologiques.

Les édulcorants artificiels

Que ce soit l'aspartame, le sucralose ou la saccharine, les édulcorants artificiels si populaires en raison de leur commercialisation zéro calorie, ont été l'empoisonnement des cerveaux pendant des décennies. L'aspartame est une combinaison de produits chimiques, à savoir l'acide aspartique (acide aminé ayant des effets excitateurs sur les cellules du cerveau), le méthanol et la phénylalanine, qui quand ils sont décomposés, ils produisent un composant qui est un puissant produit chimique provoquant la tumeur du cerveau.

La consommation d’aspartame provoque une variété de symptômes, y compris les crises d'anxiété, les troubles de l' élocution, la dépression et la migraine. Ces édulcorants artificiels ainsi que d’autres peuvent être trouvés dans les sodas, le yaourt, le chewing gum, les sauces de cuisson, les édulcorants de table, l’eau aromatisée, les céréales et les produits sans sucre.

Le glutamate monosodique (GMS)

MSG ou encore GMS est une forme de sel concentré ajouté aux aliments pour améliorer le goût. Elle menace les papilles gustatives et le cerveau en pensant que le goût des aliments est délicieux, mais comme un excitotoxin, il déclenche le cerveau pour produire des quantités excessives de drogue de bien-être, qui est la dopamine. Malheureusement, les bons sentiments ne durent pas, mais les effets secondaires le font. Excitotoxins ont été liés à des lésions cérébrales et d’autres maladies neurologiques, y compris la maladie de Parkinson, la maladie d’Alzheimer, la démence, MS, le lupus, et plus encore. Soyez à l'affût de MSG dans tous les produits transformés, y compris les collations «sains», vinaigrette, sauce barbecue, bouillon en cubes, et les soupes et légumes en conserve.

Sucre raffiné

Le sucre raffiné est devenu l’un des ingrédients les plus prolifiques de notre nourriture, et l’un des plus dangereux. Sa consommation constante a été liée à de nombreux problèmes de santé différents, tout ce qui a un effet négatif sur le cerveau. La consommation de sucre raffiné supprime le facteur neurotrophique dérivé du cerveau ou BDNF, une hormone de croissance très important pour le cerveau. Ce facteur déclenche de nouvelles connexions entre les neurones dans le cerveau qui sont vitales pour la fonction de mémoire. Des études ont montré des niveaux de BDNF faibles chez les patients souffrant de dépression et de la schizophrénie et la consommation de sucre pourraient exacerber ces conditions en contribuant davantage à ces faibles niveaux. Le sucre raffiné augmente également l’inflammation, ce qui peut perturber le système digestif et immunitaire. Si cette inflammation est chronique, elle peut conduire à un risque plus élevé de dépression et de la schizophrénie.

Fluorure

La décision d'ajouter du fluorure à l’eau potable publique a eu peut - être l’un des effets les plus dangereux et les plus répandues sur notre santé globale, notamment le cerveau. Certaines études prouvent que le fluorure permet d’abaisser les niveaux de QI chez les humains, tandis que d’autres le relient à l’apprentissage et les troubles de la mémoire, les dommages du cerveau du fœtus, et la fonction neuro-comportementale altérée.

Ces 5 ingrédients peuvent être relativement faciles à éviter, avec la bonne motivation et les connaissances.

source: http://www.naturalnews.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents