Bouquets variés

Bouquets variés

Tout pour vous satisfaire


Astuces pour garder son pain frais aussi longtemps que possible !

Publié par Bblogger sur 5 Mars 2016, 18:01pm

Catégories : #Idée astuce

Quelles astuces pour conserver son pain le plus longtemps possible?Quelles astuces pour conserver son pain le plus longtemps possible?

Quelles astuces pour conserver son pain le plus longtemps possible?

Vous voulez garder votre pain frais le plus longtemps possible? Quelles astuces utilisées pour mieux conserver son pain frais ?

Il n’y rien de meilleur qu’une baguette encore tiède et fraîche. Le pain sert à chaque repas et on attend donc d’une baguette achetée le matin d’être encore bonne le soir.
Pourtant, en fonction de la météo, de l’humidité ambiante mais également de la qualité du pain, celui-ci durcit et s’effrite plus ou moins vite.
Pour mieux conserver son pain, suivez tout simplement ces méthode et astuces simples mais efficaces :

  1. Congelez votre pain :

Surgelez le pain encore frais au congélateur et sortez tous les jours la quantité dont vous avez besoin.

Passez votre pain sous l’eau froide. Vous pouvez ensuite soit le mettre à la micro-onde pendant 30 secondes soit au four pendant cinq minutes; si vous voulez empêcher le pain de ramollir.

Si vous avez le temps vous pouvez également laisser votre pain décongeler à température ambiante c’est la meilleur solution car cela gardera le pain le plus frais possible.

2. Évitez de laisser le pain à l’air libre :

Emballez toujours votre pain dans un sachet en papier ou un torchon pour qu’il ne sèche pas trop vite. Il faut éviter de le conserver dans du plastic car cela aide à ramollir le pain et favoriser les moisissures,
3. Coupez le pain au moment de le servir :

Évitez de couper votre pain à l’avance car l’humidité contenue dans votre pain pourra plus rapidement se disperser et votre baguette s’asséchera.

4. Placez une pomme coupée en deux dans votre huche à pain :

Cette astuce de grand-mère permet de ralentir l’assèchement du pain. Une autre astuce demande de remplacer la pomme par un morceau de sucre, un morceau de pomme de terre ou une branche de céleri;

Voila ! Ces astuces vous aident à profiter de votre pain frais le plus longtemps possible sans avoir besoin de sortir de chez vous pour en consommer.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents