Bouquets variés

Bouquets variés

Tout pour vous satisfaire


Astuces indispensables pour réussir une cheesecake !

Publié par Bblogger sur 8 Mars 2016, 15:55pm

Catégories : #Idée astuce

Pour un cheesecake parfait, il suffit de suivre certaines instructions!

Pour un cheesecake parfait, il suffit de suivre certaines instructions!

Le cheesecake est un gâteau d’origine anglo-saxonne. C’est un peu la version anglaise & américaine de l’Alsacienne Tarte au fromage blanc. C’est une croûte biscuitée sur laquelle trône une préparation à base de fromage.

Quelles astuces pour un cheesecake parfait ?

  1. Le moule

L’idéal, c’est le moule à charnière, c’est beaucoup plus pratique pour démouler ce gâteau, tout de même un peu fragile de par sa base biscuitée.

2. Les ingrédients à utiliser

Choisir les meilleurs ingrédients aide à bien réussir son cheesecake. Soyez généreux et optez pour les produits luxueux même s’ils sont chers. Parlons un peu du fromage à la crème qui est un ingrédient très important dans le gâteau au fromage. Choisissez un fromage à la crème riche en matière grasse car la cheesecake n’est pas le moment de lésiner ou faire du régime.

3. Zéro craquelures Pour éviter les craquelures sur le dessus du gâteau, suivez ces instructions. Deux principales raisons pour lesquelles votre cheesecake pourrait former des craquelures: un excès de cuisson et un refroidissement trop rapide.

En effet, pour un cheesecake, la cuisson est l'étape la plus difficile à gérer. Le biscuit doit être croustillant et la texture de la crème légère et aérée. Le gâteau doit cuire longtemps et à feu doux. Difficile toutefois de recommander un temps de cuisson et une température uniques car ils dépendent de la taille du gâteau. Faites cuire votre gâteau au fromage jusqu'à ce que la bague extérieure du gâteau est légèrement gonflée et assez ferme, mais le cercle intérieur reste tremblotant. Quelques taches dorées grillées sont très bien, mais si vous voyez des petites fissures qui se forment, il faut passer immédiatement à l'étape de refroidissement qui se fait progressivement. Pendant cette étape, il est important de laisser votre gâteau refroidir dans le four éteint avec la porte fissurée pendant environ une heure, puis le laisser refroidir complètement sur la cuisinière. Par la suite, il faut le mettre au réfrigérateur pendant au moins quatre heures ou (idéalement) pendant la nuit.

Astuces indispensables pour réussir une cheesecake !

Voilà c’est le plus important, choisissez une bonne recette, appliquez ces instructions et préparez vous-même votre cheesecake à la maison. Rien n’est difficile !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents