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Si vous rencontriez l'un de ces symptômes, buvez de l'eau immédiatement!

Publié par Bblogger sur 1 Février 2016, 16:53pm

Catégories : #Bien-être

Si vous rencontriez l'un de ces symptômes, buvez de l'eau immédiatement!
Si vous rencontriez l'un de ces symptômes, buvez de l'eau immédiatement!

L’eau est essentielle pour le bon fonctionnement du corps humain. En effet, 60% du poids de notre corps est constitué d'eau. Il est également nécessaire pour assurer le fonctionnement correct de nos organes. Les organes tels que les poumons, les reins, le cœur et le cerveau sont principalement constitués d'eau.

L'eau offre de nombreux avantages pour le corps humain comme le fait de:

  • Fournir des éléments nutritifs pour la vie de chaque cellule de votre corps
  • Réguler la température interne du corps
  • Aider à métaboliser les nutriments
  • Aider à nettoyer votre corps des déchets
  • Aider à absorber les chocs pour le cerveau et la colonne vertébrale
  • Constituer la salive
  • Lubrifier les articulations

Malgré tous les avantages de l'eau potable, la majorité des personnes ne sont pas en mesure de boire la quantité d’eau recommandée par jour. Le pire est que la plupart d’eux ne savent même pas quand ils sont déshydratés, et par conséquent ne reconnaissent pas les symptômes qu'ils éprouvent suite à cette déshydratation.

Voilà pourquoi nous vous présentons une liste de 9 symptômes de déshydratation, et comment l'eau peut aider à les prévenir.

Parmi les signes de déshydratation on retrouve:

1. Maux de tête et étourdissements

73% du cerveau est constitué d'eau, de sorte qu'il ne devrait pas être surprenant que l'une des causes les plus communes des maux de tête et des migraines est la déshydratation.

Selon les services de santé nationale, les symptômes de déshydratation incluent les étourdissements, les vertiges et les maux de tête.

2. Diminution de la fonction cognitive

La déshydratation affecte non seulement le cerveau en provoquant des maux de tête, il a été montré que ce phénomène peut, également, réduire la fonction cognitive, ce qui signifie que lorsque vous êtes déshydratés, vous n'êtes pas mentalement compétent que lorsque vous l’êtes en situation normale.

Selon le "Collège Américain de Nutrition », si vous êtes déshydratés même par seulement 2%, ceci peut altérer votre capacité d'attention, de la motricité et de bonne mémoire.

3. La mauvaise haleine et la sécheresse de la bouche:

Lorsque vous êtes déshydratés, votre corps ne produit plus autant de salive comme il le fait normalement.

La salive est importante pour maintenir l’humidité de la bouche et elle est également responsable de l'inhibition de la croissance des bactéries qui cause la mauvaise haleine. C’est pourquoi, être déshydraté peut causer une bouche sèche et une mauvaise haleine.

4. Des problèmes de digestion et de constipation:

L’eau joue un grand rôle dans la digestion. Comme on l'a mentionné précédemment, l'eau est nécessaire pour la fonction de tous les organes du corps, y compris les intestins. L'eau maintient les intestins lisses et souples et garantit que les aliments que vous mangez se déplacent en douceur envers eux.

La Déshydratation joue un rôle énorme dans la constipation. Les aliments se déplacent de votre estomac au gros intestin, mais si vous ne disposez pas d'assez d'eau dans votre corps, le gros intestin absorbe toute l'eau du gaspillage alimentaire. Ceci crée des selles sèches et dures, autrement connu comme la constipation.

5. Envie soudaine de nourriture:

Bien que cela puisse sembler étrange, étant déshydraté peut amener les gens à se croire qu'ils ont toujours faim.

Les recherches prouvent que, en termes de l'ingestion, le corps est capable de confondre soif avec faim et vice versa. Ils disent que cela peut être dû au fait que les gens ne sont pas conscients de ce qu'ils ont mangé. Les chercheurs croient qu'il est possible que manger distraitement peut conduire les gens à croire qu'ils ont mangé moins que ce qu'ils l’ont fait. Ceci, combiné avec le fait que le corps différencie difficilement entre faim et soif, pousse les gens à manger des quantités excessives de nourriture.

6. Urine minime et de couleur foncée:

Si vous remarquez que vous urinez moins de six à huit fois par jour alors cela pourrait être un signe de déshydratation.

A part les quantités faibles d’urine, un des autres signes de déshydratation est la couleur de votre urine. Le fait d’être bien hydraté rend votre urine aussi claire que l'eau, avec une nuance jaunâtre en elle. Plus sombre est la couleur de votre urine est, moins vous êtes hydratée.

7. Fatigue et la Léthargie

Bien que la fatigue du manque d'eau soit communément noté chez les athlètes qui expulsent des quantités élevées de fluide à travers la transpiration, des études ont montré que même une légère déshydratation peut causer de la fatigue, accompagnée d'une augmentation des niveaux de confusion et de colère, autrement connu sous le nom de léthargie.

8. Problèmes musculaires et d’articulations

Comme il a été mentionné au début de cet article, l'eau est nécessaire pour la lubrification des articulations et l'absorption des chocs qui est vécue par la colonne vertébrale. Sans cette lubrification vos articulations ne peuvent plus bouger sainement, ce qui permet de causer des frictions qui se traduiront par des problèmes articulaires.

De plus, 73% de vos muscles sont constitués d'eau, ce qui signifie que lorsque vous êtes déshydratés, vos muscles ne seront pas en mesure de travailler en plein potentiel.

9. Accélération du rythme cardiaque:

Un autre symptôme de déshydratation est les palpitations cardiaques, qui peuvent faire signe d’une variété de problèmes de santé.

Conseils pour éviter la déshydratation:

Afin de prévenir ce problème de déshydratation, assurez-vous de boire les quantités recommandées qui sont de 8 verres d'eau tous les jours.

source: http://familylifegoals.com/

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