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Comment former votre cerveau à s'endormir en 60 secondes

Publié par Bblogger sur 6 Février 2016, 20:46pm

Catégories : #Bien-être

Comment former votre cerveau à s'endormir en 60 secondes

Vous ne pouvez pas dormir? Essayez la technique de respiration 4-7-8 qui prétend vous aider à s’endormir en 60 secondes !

  • Cette méthode a été mise au point par le formateur à Harvard, le Dr Andrew Weil
  • Elle implique la régulation de votre respiration pour divers comtes de 4, 7 et 8
  • Elle permet de mieux remplir l'oxygène des poumons, calme l'esprit et détend les muscles.

Depuis longtemps, j’ai du mal à m’endormir. Cela pourrait être du à une mauvaise alimentation tard le soir, trop d'heures passées devant l’écran avant de se coucher, et le stress. J'ai trouvé incroyablement difficile d'arrêter mon cerveau de fonctionner et de lui donner une pause pendant la nuit. Après des semaines sans m’endormir une nuit complète, un de mes amis m'a parlé de l’astuce de respiration selon la méthode "4-7-8".

Mais de quoi s’agit-il ?

Cette méthode a été développée par un professionnel de bien-être, diplômé de Harvard, le Dr Andrew Weil, qui étudie la méditation, la respiration, et comment les utiliser pour lutter contre le stress. Vous respirez par le nez pendant quatre secondes, tenez votre respiration pendant sept secondes, et expirez par la bouche pendant huit secondes. Il m'a expliqué que cette méthode ralentit votre rythme cardiaque et libère également les produits chimiques qui vous apaisent de votre cerveau.

Plutôt chouette, non? Je suis sceptique, mais je l'ai essayé. Et ça fonctionne super bien. Je me suis endormi avant d'arriver à ma quatrième répétition et le sommeil a tendance à me frapper facilement en moins d'une minute.

source: http://www.healthy-holistic-living.com

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