Bouquets variés

Bouquets variés

Tout pour vous satisfaire


Voici ce que votre cycle menstruel révèle à propos de votre santé !

Publié par Bblogger sur 29 Février 2016, 20:20pm

Catégories : #santé

Voici ce que votre cycle menstruel révèle à propos de votre santé !

Les femmes sont confrontées à des cycles menstruels connus par les règles et ce sont les jours où elles se sentent malades, bouffi et souffrent d’une grande douleur.

Bien que les règles sont une fonction ordinaire et nécessaire pour le corps des femmes, ils ont été toujours considérés comme un sujet tabou qu’il faut éviter d’en parler. Ainsi, beaucoup de gens utilisent des surnoms au lieu du mot « règles ».

Toutefois, cette question ne devrait pas vous inquiéter beaucoup et vous poser problème, du fait que les règles sont d'une plus grande importance et jouent un rôle essentiel dans la santé des femmes surtout qu’elles peuvent révéler des choses importantes concernant votre santé.

Vous avez juste besoin de faire attention à votre flux, en plus d'autres symptômes de vos règles (comme la couleur, abondance ou inexistence) car cela peut dire beaucoup de choses au sujet de votre santé.

Couleur et flux de votre cycle menstruel:

Voici ce que votre cycle menstruel révèle à propos de votre santé !

Alisa Vitti, un conseiller en santé holistique et nutritionniste fonctionnelle vient décrire les couleurs des règles de trois façons différentes:

  • Myrtilles broyés congelés

  • Confiture de fraise

  • Jus de canneberge

Selon ce médecin, la couleur de vos règles peut révéler beaucoup de choses au sujet de votre santé hormonale.

  1. Myrtilles congelés: Les règles dont la texture et la couleur sont semblables aux myrtilles congelés peuvent indiquer des taux élevés d'œstrogène de cholestérol. De plus, cela peut conduire à un cycle fort étant donné que les niveaux les plus élevés d'œstrogènes signifient que la muqueuse de l'utérus pourrait être plus épaisse que la normale.
  2. Confiture de fraise: Les cycles menstruels avec une couleur plus claire, semblable à la confiture de fraise, peut être un signe que les niveaux d'œstrogènes sont bas. Ces cycles peuvent être irréguliers et souvent en retard parce que moins d'œstrogènes signifient une texture plus mince. Pour certaines femmes, un flux non abondant est liée à l'utilisation de couches régulatrices.
  3. Jus de canneberge: La couleur rouge, qui est identique au jus de canneberge est la couleur parfaite d'un cycle menstruel, selon le Dr Vitti. Ce flux commence et se termine souvent à temps et il n’est pas trop abondant.

Spoting

Spotting est le peu de saignements entre les règles. Il peut indiquer que quelque chose ne va pas, donc si vous rencontrez des taches vérifier avec votre médecin.

Les principales causes de spotting sont:

  • Le déséquilibre hormonal - le déséquilibre de la progestérone et les œstrogènes peuvent être causés par les ovaires dysfonctionnelles, des problèmes de thyroïde, et les méthodes de contrôle des naissances.
  • Infection
  • Cancer du col utérin, du vagin, de l'utérus ou des ovaires
  • Stress

Douleur pendant les règles

Dysménorrhée est le bon terme pour les crampes menstruelles et il arrive à la moitié environ de la population féminine. Cette condition est causée par des quantités excessives de prostaglandine, qui est l'hormone impliquée avec l'inflammation et la douleur.

Cependant, l'expérience grave et invalidante des crampes pendant plus de deux jours est pas normal. Il est un signe de l'endométriose, qui est où la muqueuse utérine se développe en dehors de l'utérus, normalement dans la région pelvienne, au lieu de l'intérieur. Ceci est la raison pour laquelle si vous ressentez des douleurs et des crampes sévères. Environ 10% des femmes souffrent d'endométriose.

source: http://myilifestyle.com/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents