Bouquets variés

Bouquets variés

Tout pour vous satisfaire


6 remèdes naturels pour traiter les taches brunes dues à la grossesse ou au soleil

Publié par Bblogger sur 9 Février 2016, 17:11pm

Catégories : #Beauté

6 remèdes naturels pour traiter les taches brunes dues à la grossesse ou au soleil

Il s'agit des taches qui apparaissant sur votre visage suite à l'exposition au soleil. C'est une maladie de peau assez courante qui touche, généralement, les jeunes femmes qui ont un teint plus souvent clair ou beige. Dans cet article, vous apprendrez un peu plus sur le mélasma.

Il s’agit d’une affection fréquente de cause inconnue, qui se manifeste par une pigmentation brune du visage qui se déclenche parfois après la grossesse ou la prise d'un contraceptif oral. Le mélasma est une affection chronique qui s'aggrave au soleil.

Caractéristiques du mélasma:

Ce problème de peau est étroitement associée à des déséquilibres dans les hormones progestérone et œstrogènes chez les femmes. C’est la raison que cette maladie est plus fréquente et se développe chez les femmes enceintes qui prennent des pilules contraceptives orales ou consomment des pilules hormonales pendant la ménopause. Ces taches s’aggravent plus suite au contact au soleil, donc les gens y souffrent plus dans les pays à climat tropical ou pendant l'été. D'autres cas ont été remarqués et ce suite aux niveaux élevés de stress, aux effets secondaires des produits cosmétiques ou des médicaments, à l'hérédité ou au mauvais fonctionnement de l'hormone thyroïdienne.

Les symptômes du mélasma se traduisent par des taches pigmentées irrégulière du visage, de couleur brun-grisâtre.

Dans la variété de mélasma centro facial, les taches se distribuent souvent de manière symétrique autour des yeux. Elles touchent plus particulièrement le front, les pommettes, le nez, le menton, mais aussi la lèvre supérieure. La variété de mélasma mandibulaire touche plus particulièrement les branches du maxillaire inférieur.

La coloration brun clair est discrète au début, elle se majore en période d’été et s’éclaircie en hiver. Les taches irrégulières s’étalent et foncent progressivement, elles sont d’autant plus sombres que la peau est foncée.

En cas de masque de grossesse, on observe souvent une pigmentation de l’aréole mammaire, de la ligne blanche et de la région vulvaire.

Quels traitements pour cette maladie?

  • Les traitements médicaux peuvent inclure des crèmes contenant de l'acide azélaïque et kojique, l'hydroquinone et la trétinoïne;
  • Des peelings très doux, mais répétés à l’acide glycolique (15-30%) ou à l'acide trichloracétique (5-15%) peuvent compléter ce traitement.
  • Les traitements lasers peuvent plus facilement aggraver la situation, il faut donc s’en méfier.

6 remèdes maison pour enlever les pigmentations du mélasma:

Avec quelques ingrédients dont vous disposez à la maison, vous pouvez faire de bons traitements naturels pour enlever ces taches brunes qui apparaissent sur votre visage si vous êtes enceinte, vous avez pris des traitements contraceptifs ou des médicaments pour la ménopause. Vous devez savoir que le mélasma est développé par une augmentation de la production de mélanine, qui est chargé de donner de la couleur à la peau.

Certains disent que cette maladie affecte plus les brunes, alors que d'autres disent que la peau blanche peut être aussi contaminée. Ce qui est intéressant est qu’il existe des remèdes naturels pour soulager ce problème esthétique.

  1. Banane: Faites écraser une banane et placez la purée obtenue sur les zones pigmentées pendant 15 minutes. Rincez avec de l'eau tiède. Répétez cette procédure quatre fois par semaine.
  2. L’aubergine: Coupez une aubergine en tranches et enlevez la pulpe. Faites un emplâtre et placez-le sur la peau. Laissez agir pendant 15 minutes puis enlevez-le avec de l'eau. Vous pouvez répéter cette procédure trois fois par semaine.

  3. Remède maison de baume noire: 4 ou 5 gouttes suffisent, qui doivent être ajoutées à un œuf. Mélangez bien et appliquez deux fois par jour, matin et soir.

  4. Remède de peroxyde d'hydrogène: Imbibez un peu de coton dans le peroxyde d'hydrogène et passez-le sur votre visage avant de se coucher.

  5. Masque anti-taches naturel: Mélangez deux cuillères à soupe de lait en poudre, 4 cuillères à soupe de miel et 2 cuillères à soupe de jus de citron jusqu'à obtenir une pâte lisse. Étalez sur votre visage et le laissez agir pendant 20 minutes. Lavez et appliquez une couche de yogourt nature. Laissez reposer 10 minutes puis rincez.

  6. Remède à l'oignon et au vinaigre: Écrasez un oignon et mélangez-le avec un peu de vinaigre. Appliquez sur la tache et laissez 15 minutes. Si vous sentez une brûlure ou irritation, lavez immédiatement.

Il faut être très prudent avec le remède choisi pour traiter le mélasma, même s’il s’agit de remèdes fait maison. Si le traitement utilisé est très abrasifs ou fort, vous pouvez avoir un effet contraire et aggraver la situation.

Commenter cet article

rosa 04/08/2016 13:15

merci pour tout ces astuces il beaucoup de femme qui souffrent de taches brunes , il faut sur tout bien protégé la peau contre le soleil

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents