Bouquets variés

Bouquets variés

Tout pour vous satisfaire


4 remèdes naturelles pour lutter contre l'inflammation et soulager l’œdème!

Publié par Bblogger sur 3 Février 2016, 18:13pm

Catégories : #santé

4 remèdes naturelles pour lutter contre l'inflammation et soulager l’œdème!

L’œdème, connu aussi comme l'hydropisie, est le gonflement en excès de l’un des organes du corps que ce soit des mains, des bras, des pieds, des chevilles ou des jambes. Il est causé par l'accumulation d'un liquide (plasma) en dehors des vaisseaux sanguins soit dans les tissus de votre corps. Bien qu'il soit le plus commun dans les domaines mentionnés précédemment, il peut affecter n’importe quelle partie de votre corps.

Les raisons pour lesquelles une personne pourrait être victime d'un œdème sont variées et différentes. Il pourrait être le résultat de la grossesse, certains médicaments, ou une condition autre sous-jacente. L'œdème peut être un précurseur d’une insuffisance cardiaque, une maladie rénale, ou encore d’une cirrhose du foie.

Il existe des médicaments que vous pouvez prendre pour revivre votre œdème en éliminant l'excès de liquide à partir de votre tissu du corps, mais il y a aussi des remèdes naturels qui peuvent aboutir aux mêmes choses. Vous pouvez soit limiter la quantité de sel que vous consommez tous les jours, ou encore vous pouvez utiliser l'un de ces 4 remèdes sous forme de boissons pour réduire l'inflammation conduisant à un œdème.

Remèdes naturels de l’œdème :

Ces 5 remèdes à base de jus et de plantes constituent de grandes alternatives naturelles pour soulager et même soigner l'œdème. Ils contiennent des propriétés qui favorisent une bonne circulation du sang permettant de réduire l’inflammation en plus de propriétés diurétiques pour libérer le fluide retenu par le tissu du corps.

  1. Thé de persil:

Le persil est une herbe efficace comme remède naturel qui sert pour le traitement de plusieurs maladies comme les reins, les problèmes de vessie, et même la mauvaise haleine chronique ou encore l’œdème.

Le persil est un diurétique efficace aussi pour aider à prévenir la rétention d'eau, assurer l’équilibre d’une bonne circulation sanguine et prévenir l'inflammation.

La meilleure façon d'obtenir tous les nutriments du persil est de le consommer en tisane. Tout ce que vous devez faire est d’infuser deux cuillères à soupe de persil frais dans deux tasses d'eau entre 10 à 12 minutes. Il est préférable de consommer la première dose le matin sur un estomac vide, donc les propriétés de santé seront absorbées immédiatement.

2. Le pissenlit ou encore le dent-de-lion:

Les parties les plus efficaces du pissenlit sont les racines et les feuilles. Ils peuvent aider à traiter l'œdème avec leurs propriétés diurétiques. Il fonctionne pour atténuer l'excès d’eau du corps et ne pas le laisser se retrouver piégés.

Il est particulièrement efficace pour réduire le gonflement dans les pieds, l'une des zones les plus connues à être affectées par l'œdème. Le pissenlit est disponible en capsules, teintures ou thé. La meilleure façon de consommer cette plante est à travers le thé, ou en l’incluant crue dans vos salades.

3. La Ginkgo Biloba:

Ginkgo est un remède naturel couramment utilisé pour de nombreuses affections différentes. Il a la capacité d'améliorer la bonne circulation sanguine en augmentant les vaisseaux sanguins. Cela conduit à une circulation équilibrée qui peut aider à soulager le gonflement chez les personnes souffrant d'un œdème.

Cette herbe est disponible sous différentes formes, allant des teintures aux capsules. Vous devriez consulter votre médecin afin de déterminer la quantité appropriée de ginkgo dont vous avez besoin, ça peut varier de 120 à 240 mg pour les adultes.

4. Les cranberries:

Les cranberries possèdent toute une panoplie de substances précieuses telles que le potassium, le phosphore, le fer, les vitamines, surtout la vitamine C et l'acide folique. Originaire de l'Amérique du Nord, ces baies ont des propriétés diurétiques très efficaces pour aider les personnes souffrant d'un œdème.

Les minéraux dans les cranberries aident à équilibrer les niveaux de liquides dans le corps, ce qui diminue le risque de développer un œdème chez une personne. En buvant un verre de jus de canneberge organique mélangé avec 2 ou 3 verres d'eau, 2 à 3 fois par jour, vous pouvez libérer l'excès de liquide dans le tissu de votre corps et soulager, ainsi, l'œdème.

Soigner l'œdème et l'inflammation qui le provoque être réalisé naturellement, sans l'utilisation de médecine conventionnelle. Ces quatre remèdes à base de plantes et de jus vous aideront à prévenir et à guérir le gonflement causé par l'œdème.

source: http://www.healthy-holistic-living.com/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents