Bouquets variés

Bouquets variés

Tout pour vous satisfaire


Après cet article, vous ne jetterez plus jamais votre zeste de citron!

Publié par Bblogger sur 30 Juillet 2016, 18:57pm

Catégories : #santé

Le zeste de citron: l'ingrédient indispensable pour soulager les douleurs articulaires!

Le zeste de citron: l'ingrédient indispensable pour soulager les douleurs articulaires!

Selon une enquête nationale, un sur trois américains ont déclaré avoir des douleurs articulaires dans les 30 derniers jours. Heureusement, nous avons les citrons pour ces moments où le fait de quitter son lit est un défi physique.

Quelles sont les causes des douleurs articulaires ?

L'arthrose, la polyarthrite rhumatoïde, la bursite et la goutte sont parmi les principales raisons des douleurs articulaires. Toutefois, ces douleurs peuvent être aussi le résultat d'une blessure comme la traction ou l’entorse. Nos os sont reliés par des articulations, qui nous aident à bouger nos membres et les autres parties de notre corps. Mais dans certains cas, le cartilage qui empêche les os de se frotter ensemble, s’usent pour de nombreuses raisons. C’est ce qui cause les douleurs articulaires qui peuvent être ennuyeuses et débilitantes.

L’aide du citron :

Les citrons sont riches en vitamine C, à environ 31% de la valeur recommandée chaque jour. Cette vitamine est très importante car elle constitue une protéine essentielle dans notre corps qui permet de former la peau, les tendons, les ligaments et les vaisseaux sanguins. La vitamine C est également essentielle pour les capacités réparatrices de notre corps. Cette vitamine facilite la guérison des blessures, crée le tissu cicatriciel et maintient également le cartilage, les os et les dents. Un autre composant important est le calcium. Les zestes de citron possèdent à la fois la vitamine C et le calcium qui sont nécessaires pour maintenir et améliorer la santé des os.

Recette à base de zeste de citron pour les douleurs articulaires :

Vous devez le faire le soir avant d'aller vous coucher. Dès le lendemain matin, vous remarquerez une différence.

Ingrédients nécessaires:

  • 4 citrons
  • Huile d'olive
  • Un bocal
  • Compresse
  • Sac en plastique
  • Un châle en laine

Instructions de préparation:

  1. Vous devez mettre le zeste de citron dans un bocal, puis versez dessus l'huile d'olive de sorte qu'il soit rempli jusqu'en haut.
  2. Fermez le bocal et conservez-le pendant deux semaines.
  3. Lorsque le remède est prêt, vous pouvez le disposer sur une compresse propre et l'appliquer sur l'articulation concernée.
  4. Couvrez la compresse par un sac en plastique et posez un châle de laine sur le sac.

Vous pouvez aussi manger les zestes de citron:

Vous trouverez cela étrange, mais ce que font les gens habituellement est presser les citrons pour en extraire le jus, puis ils disposent le zeste sur la peau. En effet, ce qu'il faut savoir est que le zeste de citron possède de nombreux vertus pour la santé:

  • Permet de réduire les taux de cholestérol: Le potassium présent dans le zeste pourrait maintenir les niveaux de pression artérielle, et les flavonoïdes polyphénoliques qu'il contient peuvent réduire le mauvais cholestérol.
  • Peut renforcer l'immunité et la digestion: Les zestes de citron ont fibres alimentaires qui habilite les mouvements sains de l'intestin et possèdent une bonne quantité de vitamine C qui peut traiter le mal de gorge, la grippe, le rhume et autres infections.
  • Peut améliorer la peau: L'acide citrique et de la vitamine C dans les zestes de citron peuvent aider à détruire les radicaux libres responsables du vieillissement et des taches sombres sur la peau.
  • Aide à perdre du poids: Le zeste de citron a un composant appelé pectine qui permet à votre corps d'absorber les quantités excédentaires de sucre.

Dans le cas où vous n'avez pas l'habitude de manger les citrons c'est le moment idéal pour commencer.

source: http://www.healthtipsportal.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents