Bouquets variés

Bouquets variés

Tout pour vous satisfaire


10 astuces pour vous débarrasser des acariens!

Publié par Bblogger sur 20 Février 2016, 20:17pm

Catégories : #santé

10 astuces pour vous débarrasser des acariens!

Même si votre maison est d'une propreté inégalée, les acariens ne peuvent être entièrement éliminés. Vous pouvez toutefois en réduire le nombre et atténuer vos allergies en suivant nos conseils.

Dans la maison, la poussière renferme des microparticules de peau humaine, de cheveux et de salive, de pellicules et de poils d’animaux, d’organes et de fèces d’insectes, de fibres venues des meubles, des tapis et des vêtements. Mais le pire danger provient d’acariens microscopiques, ces bestioles invisibles semblables à des araignées, et surtout de leurs déjections. Ces acariens (une simple pincée de poussière en renferme des milliers) se nourrissent de pellicules cutanées dégagées par les êtres humains. Ils mènent la belle vie dans vos tapis, vos matelas et vos oreilles. Respirer leurs déjections présente un danger majeur en cas d’allergie et d’asthme.

Voici quelques astuces généralement efficaces:

1. Lavez vos draps, couvertures et couvre-lits chaque semaine à l’eau chaude (au moins 54°C/130°F). OU mettez-les 20 minutes dans le séchoir réglé à chaleur moyenne avant de les laver à l’eau tiède. (N’oubliez pas que la chaleur du séchoir peut rendre certaines taches permanentes.)

2. Utilisez des édredons et des oreillers en fibres synthétiques, dacron ou orlon (évitez le duvet, la plume ou le coton) et lavez-les souvent à l’eau chaude. Achetez de nouveaux oreillers tous les deux ans. Les personnes gravement allergiques devraient enfermer matelas, sommier et oreillers dans des housses hermétiquement fermées ou anti-allergènes.

3. Privez-vous de tapis, surtout dans les chambres à coucher.

4. Ne chargez pas les pièces de meubles pour éviter l’accumulation de poussière. Rangez livres, bibelots et disques compacts dans des tiroirs ou des étagères fermées.

5. Rangez les jouets en peluche d’un enfant, s’il est allergique, dans un meuble fermé ; nettoyez-les souvent. Ne laissez pas l’enfant dormir avec ses peluches, surtout s’il les met près de son visage.

6. Passez l’aspirateur chaque semaine et époussetez d’un chiffon humide (sec, il renverrait la poussière dans l’air; si vous êtes allergique, portez un masque).

7. Achetez divans et fauteuils en cuir ou en vinyle plutôt qu’en tissu.

8. Avec un hygromètre, mesurez l’humidité dans la maison; les acariens raffolent des milieux humides. Grâce au climatiseur central et au déshumidificateur, gardez le niveau hydrostatique sous les 50%.

9. Nettoyez et aérez souvent la cuisine, les salles de bain et le sous-sol.

10. Mettez des filtres hyper-efficaces contre les particules dans l’aspirateur, le purificateur d’air et le système de chauffage pour capter les particules en suspension dans l’air.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents