Bouquets variés

Bouquets variés

Tout pour vous satisfaire


Recette pour combattre l'insomnie et se réveiller en bonne forme

Publié par Bblogger sur 9 Janvier 2016, 21:06pm

Catégories : #santé

Recette pour combattre l'insomnie et se réveiller en bonne formeRecette pour combattre l'insomnie et se réveiller en bonne forme

Le sommeil est l'un des piliers de notre bien-être. C'est le meilleur moyen de reposer son corps après une journée stressante, même si sa durée s’est réduite rapidement de nos jours. Elle a chuté de 7-8 heures de durée normale à 5-6 heures.

Les troubles de sommeil ont un mauvais impact tant pour le corps que l'esprit c'est pourquoi il est important de fournir un bon sommeil pour votre santé. Beaucoup de gens manquent de sommeil pour une nuit et continuent à se sentir étourdi et fatigué pour toute la journée suivante. Une tasse de café peut les aider à se débarrasser de cette somnolence diurne, mais ce n’est pas la solution à long terme.

Distractions quotidiennes:

La vie progresse de façon rapide ce qui met en question le manque de sommeil. Les gens sont devenu plus anxieux et cela est du au stress vécu au travail, aux problèmes familiaux, aux situations quotidiennes au point de devenir accro aux autres distractions. Les appareils technologiques modernes fonctionnent actuellement comme des perturbateurs de sommeil au point de devenir, chez certains gens, une épidémie.

Comment ce manque de sommeil peut affecter votre santé?

Le manque de sommeil peut réellement vous rendre malade et vous seriez ainsi sujettes à de nombreuses infections et maladies. Les risques de maladies cardio-vasculaires sont élevés chez les personnes qui dorment moins de 6 heures.

Environ 15 études médicales publiées dans European Heart Journal (2011) prévoient que les personnes qui souffrent de troubles de sommeil ont plus de 48% de probabilité de mourir par crises cardiaques.

Toutefois, l'étude montre aussi que les personnes qui dorment 9 heures ou plus ont plus de 38% de probabilité de mourir d'une crise cardiaque alors que 65% d’entre eux peuvent avoir un accident vasculaire cérébral.

Quelles solutions pour un bon sommeil?

Quelques remèdes de grand-mère peuvent guérir les troubles de sommeil et il suffit de quelques ingrédients de chez nous pour traiter le problème en question. Nous avons donc besoin de deux simples ingrédients: le sel et le miel.

Le sel de mer Himalaya se compose de plus de 80 minéraux et nutriments essentiels pour le corps, alors que le miel agit comme une source de glucose et fournit l'énergie nécessaire à l'organisme.

La combinaison du miel et du sel favorise la sécrétion de la sérotonine qui aide le corps à se détendre et fournit le sommeil rapide. Essayez la recette comme indiqué ci-dessous :

Vous avez besoin de:

  • 5 cuillères à café de miel biologique cru
  • 1 cuillère à café de sel de mer Himalaya

​Il suffit de mélanger les 5 cuillères de miel à la cuillère de sel pour obtenir une pâte épaisse. Disposez la pâte obtenue sous votre langue et vous retrouvez vite votre sommeil.

Essayez-la de suite et dites au revoir à l'insomnie.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents