Bouquets variés

Bouquets variés

Tout pour vous satisfaire


Ne jetez jamais les peaux de banane et les écorces d’orange ! Voici les raisons

Publié par Bblogger sur 22 Janvier 2016, 17:03pm

Catégories : #santé

Ne jetez jamais les peaux de banane et les écorces d’orange ! Voici les raisons

Parfois, la peau d'un fruit ou légume est plus saine que le fruit lui même!

La peau contient parfois le plus de nutriments que l'intérieur du fruit. Tel est le cas avec les oranges et les bananes. Il existe différentes utilisations de la peau, médicinales et pratiques, dont vous ne les connaissiez probablement pas.

L’écorce d'orange, tout comme la peau de banane contiennent de nombreuses valeurs nutritives. Mais il est important que la peau n'a pas été contaminée par des pesticides. Utilisez des fruits organiques, ou pour éliminer les traces de pesticides, nettoyer l’écorce d'orange en utilisant une cuillère à café de bicarbonate de soude et de l'eau (laisser le fruit environ une demi-heure dans le mélange).

Les écorces d'orange sont prouvées par la recherche qu’elles possèdent des propriétés pour améliorer la digestion et stimuler le métabolisme. Elle aide aussi à lutter avec succès contre les gaz, les brûlures d'estomac, l'acide et les vomissements.

La plupart des avantages offerts par la peau proviennent d'huiles essentielles qu'il contient. Ces huiles ont des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, et aident à améliorer la fonction hépatique. Ces huiles essentielles ont un impact sur le système nerveux, et sont donc idéales pour calmer l’excitation et l'insomnie.

La peau de banane est riche en antioxydants, minéraux et vitamines. Des études ont montré qu’elle peut réussir à éliminer les piqûres d'insectes - il suffit de frotter l'endroit de la morsure avec quelques écorces. La peau de banane est composée de propriétés régénératives qui aident à accélérer le processus de guérison des blessures. De plus, à l'aide de la peau de banane, vous pouvez, aussi, blanchir vos dents, et lutter également contre les maux de tête. Les ingrédients issus de l'écorce résolvent avec succès le problème de démangeaison de la peau et du cuir chevelu. Le psoriasis peut également être guéri avec succès en frottant une peau de banane sur la partie de la peau attaquée par la maladie.

De plus de leurs propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antifongiques, l'écorce d'orange, ainsi que la peau de banane, nous aident à combattre l'acné et à prévenir l'apparition de points noirs.

source: http://www.healthylifetricks.com

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents