Bouquets variés

Bouquets variés

Tout pour vous satisfaire


Méthodes naturelles pour colorer vos cheveux! Quels ingrédients utiliser?

Publié par Bblogger sur 16 Janvier 2016, 17:29pm

Catégories : #Beauté

Méthodes naturelles pour colorer vos cheveux! Quels ingrédients utiliser?Méthodes naturelles pour colorer vos cheveux! Quels ingrédients utiliser?

Vous voulez colorer vos cheveux mais sans produits chimiques! La solution est là ! Certains ingrédients et herbes comestibles peuvent être utilisés comme teinture pour cheveux et le résultat est sûr à 100%.

Beaucoup de gens veulent changer la couleur de leurs cheveux pour obtenir un nouveau look ou pour couvrir les cheveux gris ou blanc. Mais sans utiliser de produits chimiques qui peuvent être dangereux pour leur santé. Ici nous vous proposons de grands choix pour colorants chimiques et toutes ces méthodes de teinture de cheveux naturels sont très efficaces. Ça a été déjà essayé et ça fonctionne super bien!

Pourquoi on doit utiliser des produits naturels pour la teinture?

Les produits chimiques utilisés pour la teinture de cheveux ont des effets très néfastes. L'utilisation de teinture pour les cheveux a été liée au cancer, des réactions allergiques, et des troubles respiratoires. Vous devez également être attentif aux teintures capillaires marqués comme «naturels» parce qu'ils peuvent aussi contenir des produits chimiques dangereux tels que le résorcinol, l'ammoniac ou le peroxyde même avec un pourcentage réduit. Le PPD peut endommager l'ADN des cellules humaines et provoquer souvent des réactions allergiques. Il a été démontré que ceux qui utilisent les teintures capillaires ont un risque accru de développer un lymphome, un myélome multiple et une leucémie de Hodgkin.

Comment fonctionne la teinture à base de produits naturels?

La plupart de ces teintures capillaires naturels fonctionnent progressivement, bien que certains d'entre eux ont des résultats immédiats. Les colorants capillaires progressifs doivent être, généralement, utilisés plus d'une fois ou de façon répétitive pour atteindre la couleur désirée. Bien que, même avec des teintures naturelles, des résultats immédiats peuvent toujours se produire même à partir de la première utilisation.

Les produits naturels utilisés, tels que la poudre de noix noir, est un des colorants de cheveux naturels les plus puissants et les plus efficaces. Avec cette teinture naturelle de cheveux, le changement de couleur peut être assez drastique, si tel est votre résultat souhaité. Le café est un autre ingrédient qui peut, aussi, agir et faire une grande différence sur la couleur de vos cheveux dès la première utilisation.

Comment essayer la coloration naturelle des cheveux?

Avant d'utiliser ces méthodes de teinture naturelle pour les cheveux, vous pouvez essayer le produit de coloration que vous choisissez sur un brin de test pour voir quel résultat va donner et quelle couleur vous allez obtenir pour vos cheveux.

Quels produits utilisés?

  1. Le citron: L'effet du citron comme moyen qu'on utilise pour éclaircir ou ajouter des reflets aux cheveux est connu depuis longtemps. Cette teinture de cheveux tout naturelle fonctionne plus lentement sur plusieurs utilisations. Le jus de citron agit comme un agent de blanchiment naturel et son incidence pour éclaircir peut être intensifiée en exposant les cheveux traités par le citron à la lumière du soleil.
  2. Les noix et les noix noirs: La méthode de coloration des cheveux avec de la noix est parmi les moyens les plus efficaces. Les Noix noirs assombrissent vos cheveux lorsque vous utilisez surtout les coques de noix. Ce moyen est très puissant et les coquilles de noix ont tendance à teindre tout ce qu'ils touchent. Vous pouvez utiliser soit les coquilles de noix ou la poudre de noix. Pour les coquilles, vous auriez besoin de les écraser et de les couvrir d'eau bouillante et laissez-les "tremper" pendant trois jours. Alors que si vous utilisez de la poudre de noix noir, faire bouillir l'eau et verser quelques cuillères à soupe de la poudre dans l'eau. Laissez le mélange se tremper de quelques heures ou plus si vous cherchez à obtenir une couleur plus foncée. (Plus le mélange s’imprègne plus sombre sera la couleur que vous obtiendrez).
  3. Le café: Le café noir peut agir, fortement, comme un rinçage des cheveux assombrissant. Laissez infuser le café pendant une période de temps assez longue, puis verser le café sur vos cheveux ou encore tremper vos cheveux dans le mélange de café.

4. Le jus de betterave, jus de carotte : Ces colorants de cheveux naturels peuvent être utilisés pour ajouter une teinture rouge à votre couleur actuelle. Ils peuvent être utilisés séparément ou ensemble. Pour les rousses, cette méthode peut stimuler leur couleur. Pour ceux qui ont les cheveux blonds, le jus de betterave peut créer une nuance blonde fraisier. Ce mélange naturel de teinture capillaire de jus de betterave peut être utilisé aussi souvent que vous le souhaitez pour atteindre la couleur désirée. Appliquez le mélange de jus de betterave et de carotte sur les cheveux et bien malaxez. Le mélange de jus de betterave doit être laissé sur les cheveux pendant au moins 60 minutes.

5. Le thé à la sauge: Le thé à la sauge est l'une des plus anciennes techniques de coloration de cheveux les plus foncés. Le rinçage peut être réalisé à partir de feuilles de sauge ou de sachets de thé de sauge. Le thé de sauge assombrit et approfondit les cheveux bruns. Cette teinture naturelle pour les cheveux peut également être utilisée pour couvrir les cheveux gris. Ce rinçage peut être fait par trempage des herbes séchées dans de l'eau bouillante pendant une heure ou plus en fonction de votre teinte souhaitée. Vous pouvez continuer à appliquer le rinçage pendant une semaine pour atteindre également la couleur désirée.

7. La camomille: La camomille est efficace pour éclaircir votre couleur de cheveux. Trempez les sachets de camomille dans de l'eau bouillante pendant au moins une demi-heure. Après avoir lavé vos cheveux et les séchés à la serviette, versez la camomille sur vos cheveux. Ceci peut être appliqué de nouveau pour atteindre la couleur que vous désirez.

8. Le thé noir: Le thé noir agit comme une tache pour assombrir votre couleur de cheveux. Infusez un fort mélange de quelques sachets de thé noir dans l'eau bouillante. Laissez le thé infuser pendant au moins une demi-heure. Après votre shampooing séchez vos cheveux, verser le thé sur et à travers vos cheveux. Certains rincent le mélange alors que d'autres laissent le thé dans leurs cheveux. Pour atteindre votre teinture désirée, vous pouvez présenter appliquer cette procédure à plusieurs reprises.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents