Bouquets variés

Bouquets variés

Tout pour vous satisfaire


Les raisons d'interdire l'utilisation d'appareils mobiles aux enfants moins de 12 ans

Publié par Bali sur 2 Janvier 2016, 19:23pm

Catégories : #Culture

Les raisons d'interdire l'utilisation d'appareils mobiles aux enfants moins de 12 ans

Vous autorisez votre enfant à jouer avec votre téléphone portable ou votre tablette? Il se trouve qu'il existe certaines raisons pourquoi les enfants qui sont moins de 12 ans sont interdits d'utiliser ces appareils. Quels en sont les raisons?

Ces dernières années, la technologie occupe une place très importante dans notre vie. Elle s'est développée pour améliorer notre mode de vie, mais savez-vous quelle réaction pourrait faire ces appareils mobiles sur vos enfants?

Les enfants doivent avoir un accès limité aux appareils mobiles comme les téléphones portables, les tablettes, les jeux vidéos afin d'éviter certaines conséquences dans leur développement.

Les recherches sur ce domaine ont indiqué que la technologie nuit à nos enfants. Toutefois, beaucoup de parents ne supervisent pas l'utilisation de cette technologie de leurs enfants.Ces appareils ont augmenté l’accès et l'immersion des nourrissons, des bébés et des enfants dans un monde viral dépourvu de facteurs critiques de développement, de comportement et d'apprentissage.

Les raisons pour garder votre enfant à l'écart des appareils de technologie?

  1. La croissance rapide du cerveau: Les enfants, entre 0 et 2 ans, ont un cerveau qui triple en taille et poursuit son développement rapide jusqu'à l'âge de 21 ans. La présence de certains facteurs environnementaux, ou leur absence, déterminent le développement précoce du cerveau. Ainsi, la surexposition aux technologies provoque un déficit de l'attention et des fonctions motrices, des retards cognitifs, des troubles dans l'apprentissage, une impulsivité accrue et une diminution de la capacité à se contrôler.
  2. Un développement tardif: La technologie à tendance à restreindre les mouvements, ce qui peut entraîner un retard de développement ce qui agit, négativement, sur l’alphabétisation et la réussite scolaire chez 1 enfant sur 3. Ainsi, l'usage de la technologie avant l'âge de 12 ans se fait au détriment du l'enfant et de sa capacité d'apprentissage.
  3. Obésité épidémique: Il s'avère que la télévision et les jeux vidéo sont en relation directe avec la croissance de l'obésité surtout chez les enfants qui disposent de certains de ces appareils dans leur chambre. L’obésité peut développer le diabète ce qui présente un risque plus élevé d'attaque cardiaque et limite l'espérance de vie de ces enfants.
  4. Privation de sommeil: L'usage technologique non surveillé permet de priver les enfants de sommeil ce qui peut se traduire négativement sur les notes scolaires.
  5. Troubles mentaux: La surexposition à la technologie est impliquée dans la hausse des taux de dépression de l’enfant, de l’anxiété, des troubles de l’attachement, des déficits de l’attention, de l’autisme, des troubles bipolaires, de la psychose et des problèmes de comportement.
  6. Agressivité : Le contenu violent des médias peut refléter de l’agressivité chez l’enfant. Les jeunes enfants sont de plus en plus exposés à la violence physique et sexuelle, dans les médias actuels.

  7. Démence numérique : Le contenu multimédia à haute vitesse peut contribuer au déficit de l’attention, tout en diminuant la concentration et la mémoire, dans la mesure où le cerveau réduit le cheminement neuronal vers le cortex frontal. Les enfants incapables de se concentrer ne peuvent pas apprendre.

  8. Addictions : Les moyens de technologies créent l'isolement. En s’attachant de plus en plus à la technologie, les parents délaissent leurs enfants. En l’absence de soutien parental, les enfants isolés s’attachent en retour à leurs appareils, ce qui peut conduire à des addictions. Un enfant sur 11 âgé de 8 à 18 ans est aujourd’hui accro à la technologie.

  9. Les téléphones portables et les autres appareils sans fil sont classés parmi les risques de catégorie 2B (possiblement cancérigène), en raison de l’émission de rayonnement

  10. Plus viable : La manière dont les enfants sont élevés et éduqués vis-à-vis de la technologie n’est plus viable. Les enfants sont notre avenir, qui va se détruire par l'abus de la technologie.

  11. Fatigue des yeux: Les enfants qui passent la plupart de leur temps devant les écrans souffrent le plus de la fatigue des yeux. Ce phénomène peut aussi prendre le nom du syndrome de vision par ordinateur.

Il est impératif et urgent de favoriser un travail d’équipe afin de réduire l’utilisation de la technologie par les enfants.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents