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Les aliments qu'on pense qu'ils sont sains, alors que l'on a tort!

Publié par Bali sur 2 Mai 2016, 16:39pm

Catégories : #santé

Les aliments qu'on pense qu'ils sont sains, alors que l'on a tort!

Certains aliments sont connus pour leur teneur en fibres et leur apport en vitamines. Ils sont souvent prescrits dans la catégorie d'aliments sains et bons pour la santé alors qu'ils conservent un aura de santé pas tout à fait mérité.

Quels sont ces aliments?

Dans notre société où les régimes, le sport et la recherche du bien-être ont fait leur retour, l'industrie agro-alimentaire ne s'y trompe pas.

A coup de stratégie marketing, les produits considérés comme sains sont mis en avant dans nos rayons. Mais derrière l'emballage se cache parfois de belles déconvenues nutritionnelles. Voici une liste de certains de ces aliments :

  1. Le pain complet ou encore "multigrains" : Ce pain est composé généralement de farine raffinée qui est dépourvue de toutes fibres. Il contient différentes céréales, mais pas que ce sont des grains entiers. Donc , ce n’est pas tout à fait mauvais pour la santé mais ça reste toujours pas le bon choix.

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2. Le jus de fruits : Beaucoup de jus, qui sont vendus en grande surface, contiennent en fait très peu de fruits, du sucre ajouté, des colorants artificiels… Donc ces jus sont faibles en fibres et très riches en calories.

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3. Les yaourts allégés : Les produits allégés sont connus sous forme de produits 0% de matière grasse. Ces produits sont conçus, généralement, aux personnes cherchant à perdre du poids. Cependant, ce n’est pas toujours vrai, car pour compenser la suppression des matières grasses, les industriels rajoutent du sucre. Mauvais point, puisque même si le produit présente une "double 0" (0% de matière grasse, 0% de sucres ajoutés), restent les sucres complexes.

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4. Les boissons gazeuses diète : Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de calories que les boissons gazeuses diète sont bons pour nous! Les boissons gazeuses diète sont remplies d’ingrédients et de saveurs artificielles, et contiennent souvent trop de sodium. Les édulcorants artificiels utilisés pour leur donner leur goût sucré est aussi hyper controversé : certains ont déjà été liés au cancer, d’autres causent des migraines, alors que plusieurs études affirment que ces boissons sont liées au diabète de type 2 et à la prise de poids… En plus, ces boissons abîment le précieux émail de nos dents, augmentent le risque d’ostéoporose, et d’autres inconvénients peuvent être cités.

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5. Les sauces légères : On pense toujours que « léger » veut dire « bon pour nous », est-il vrai ? Pas souvent dans le cas des condiments. Les vinaigrettes et sauces, comme la mayonnaise, auxquelles on a enlevé du gras doivent quand même conserver un goût attrayant… Alors les compagnies les remplissent donc d’une très longue liste d’additifs : beaucoup de sucre, de sodium, d'agents épaississants et d'agents de conservation de toutes sortes, souvent avec des noms à coucher dehors.

En plus, on ne le dira jamais assez : le gras, ce n’est pas mauvais (tant qu'on choisit des bons gras). En effet, certaines vitamines contenues dans les fruits et légumes de nos salades sont lipo-solubles, ce qui veut dire qu’elles sont mieux absorbées avec un peu de gras.

Les aliments qu'on pense qu'ils sont sains, alors que l'on a tort!

6. Les muffins faibles en gras: Faible en gras ne signifie pas forcément bon pour la santé. Ces muffins n’ont, habituellement, que très peu de valeur nutritive : entre leur taille énorme, leur farine blanche et leur tonne de sucre, c’est presque une bombe pour notre système.

Les aliments qu'on pense qu'ils sont sains, alors que l'on a tort!

Mais ce n'est pas tout car la liste est encore longue.

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