Bouquets variés

Bouquets variés

Tout pour vous satisfaire


Votre bébé est ce que vous mangez!

Publié par ZAMY sur 11 Décembre 2015, 17:58pm

Catégories : #santé

Votre bébé est ce que vous mangez! Femmes enceintes, prenez cela au sérieux, et voici pourquoi !

Votre bébé est ce que vous mangez! Femmes enceintes, prenez cela au sérieux, et voici pourquoi !

On entend, couramment, l'expression "vous êtes ce que vous mangez» et on se demande si cela est réel. Eh bien, si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, il a été prouvé que «la santé entre par la bouche"

Une femme enceinte doit faire attention à son alimentation pendant la grossesse. Désormais, elle mange pour deux et le moindre petit écart peut avoir des répercussions sur le bébé.

Chaque future maman, même actuelle, connaît très bien l’importance de la nutrition pendant la grossesse et l'allaitement. Cependant, pour la santé de la mère, comme de l'enfant, il ne suffit pas de prendre les pilules et les autres vitamines et minéraux essentiels pour le corps dont le besoin est croissant surtout lors de cette période. Il est important de manger des aliments sains. Toutefois, pendant la grossesse et l’allaitement, les besoins nutritionnels évoluent, entraînant, notamment, une prise de poids. En effet, beaucoup de femmes enceintes voient leur d’appétit augmenter, ne résistent plus à leurs envies et caprices et cherchent à manger que ce soit même des aliments non nutritifs. Et voilà des kilos de plus qui seraient néfastes pour la santé du bébé et de sa maman.

Certains aliments, comme ceux riches en protéines et en fer, doivent figurer en bonne place sur notre liste de course. D’autres sont à proscrire ou limiter.

Nos conseils : pendant la grossesse et l’allaitement

  • Boire 1.5 litres de liquide chaque jour répartis entre eaux minérales riches en calcium, tisane, jus de fruits (frais est mieux conseillé)
  • Varier les aliments (fruits et légumes, poissons surtout gras, viandes, œufs, lait, pains complets…)
  • Bien cuire les aliments
  • Eviter les aliments toxiques
  • Faire au moins 3 repas par jour

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents