Bouquets variés

Bouquets variés

Tout pour vous satisfaire


Stop, plus de coca-cola, votre santé est en danger!

Publié par Bali sur 25 Octobre 2016, 18:39pm

Catégories : #santé

Incroyable ce qui peut arriver à votre corps juste 30 mn après avoir pris un coca cola

Incroyable ce qui peut arriver à votre corps juste 30 mn après avoir pris un coca cola

Qui de nous n'a pas consommé cette fameuse boisson gazeuse appelée Coca Cola que ce soit en famille, en réunion ou individuellement!

Aujourd'hui les effets pervers, causés par la consommation du coke, sur l'organisme sont démontrés.

Beaucoup de gens aiment le coke et préfèrent qu’il accompagne, fréquemment, leurs repas en négligeant les conséquences de cette boisson populaire sur notre santé.

En effet, une canette de Coke contient au moins 10 cuillères à café de sucre, ce qui permet d’augmenter, considérablement, le risque de diabète dans le moyen terme. Cela peut provoquer des niveaux élevés d'insuline et ce de façon spectaculaire. Par conséquent, la capacité du foie à stocker le glucose est très limitée, provoquant, ainsi, une augmentation de notre poids.

Après 30 minutes, la grande quantité de caféine, présente dans une canette de coke, permet de dilater vos pupilles, ce qui peut augmenter votre pression artérielle et ainsi votre corps va continuer à produire de l'insuline.

Suite à la grande quantité de sucre qu'elle contient, cette boisson crée chez certaines personnes, surtout les gens qui la consomment quotidiennement, une sorte de dépendance qu'ils auront du mal à la quitter. C'est l'effet e la dopamine que votre corps commence à produire et qui cause cette dépendance.

En outre, il est prouvé que la consommation de coke provoque un état d'hyperactivité qui affecte le système nerveux central dès la première consommation.

Afin d’éliminer, progressivement, une telle habitude dans la consommation du coke, la solution serait de boire beaucoup d'eau et remplacer cette boisson par un jus de citron, sans sucre, ce qui va vous aider à nettoyer votre corps.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents