Bouquets variés

Bouquets variés

Tout pour vous satisfaire


Les meilleurs remèdes pour combattre l’anémie

Publié par Bblogger sur 25 Décembre 2015, 17:29pm

Catégories : #santé

Les meilleurs remèdes pour combattre l’anémieLes meilleurs remèdes pour combattre l’anémie

L’anémie est une maladie qui peut signifier une carence généralisée en fer. C’est une diminution de la concentration d’hémoglobine dans le sang.

L’anémie causée par une carence en fer est la plus fréquente. Elle s’accompagne, le plus souvent, par une grande fatigue, pâleur et des maux de tête.

Beaucoup de personnes, surtout du côté des femmes, souffrent de l’anémie et s’appuient le plus souvent sur les médicaments et les vitamines pour y remédier en ignorant que certains aliments peuvent traiter cette maladie.

L’anémie peut être la conséquence des trois troubles suivant qui sont :

  • Pertes sanguines : perte de sang mensuelle chez la femme, saignements gastro-intestinaux attribuables à des maladies comme la colite ulcéreuse, la diverticulite et le cancer du côlon, les ulcères gastriques, grossesse et allaitement …
  • Production insuffisante de globules rouges sains
  • Destruction rapide des globules rouges du sang

A part les médicaments, la nourriture joue un rôle essentiel dans le traitement de l’anémie ferriprive. Il est important de changer son mode de vie et de consommer des aliments riches en fer, en acide folique, en vitamine B12 et en vitamine C.

Nous vous proposons une liste de 15 aliments qui peuvent vous aider à vous débarrasser de cette maladie :

  1. Les épinards : légume à feuilles riche en calcium, en vitamines A, B9, E et C, en fer, en fibres et en bêta-carotène. Ils vont contribuer à améliorer la santé globale de votre corps. Il s’avère qu’une ½ tasse d'épinards bouillis contient 3,2 mg de fer, ce qui représente environ 20% des besoins en fer pour le corps d'une femme. C’est la raison de consommer les épinards dans votre alimentation quotidienne si vous vous intéressez à augmenter le sang dans votre corps.
  2. La Betterave : s’avère très efficace dans la lutte contre l'anémie. C’est un légume qui est rempli avec un contenu en fer. Il vous aidera dans la réparation et la réactivation de vos globules rouges. Une fois que les globules rouges sont activés, l'apport d'oxygène à toutes les parties du corps augmente. Ajout de betterave sous quelque forme que dans votre alimentation quotidienne vous aidera à combattre l'anémie facilement.
  3. Viande rouge : l'agneau, le bœuf et les autres viandes rouges sont riches en fer héminique qui sera facilement absorbé par l'organisme. Le cœur, les reins et le foie des viandes rouges font partis des éléments qui contiennent des quantités élevées de fer. Ils sont également une excellente source de vitamine B12. On peut considérer que le foie du bœuf a plus de 600% de vos besoins quotidiens en fer.
  4. Beurre de cacahuètes : c’est une source riche en fer. Essayez d'inclure le beurre de cacahuètes dans votre alimentation quotidienne. Si vous n’aimez pas le goût du beurre, vous pouvez penser à manger une poignée de cacahuètes grillées tous les jours pour lutter contre l'anémie. Deux cuillères à soupe de beurre de cacahuètes contiennent 0,6 mg de fer.
  5. Les tomates : La vitamine C et le lycopène sont les ingrédients principaux des tomates. La vitamine C dans les tomates contribue à l'absorption du fer facile. Les tomates sont aussi riches en bêta-carotène et en vitamines E ce qui peut aider dans le conditionnement naturel de la peau et des cheveux.

On trouve aussi : les œufs, les grenades, les fèves, le pain complet, les noisettes, les fruits de mer, le miel, les pêches, prunes et raisins secs, la mélasse ajoutée à vos plats, les pommes et les dattes.

Vous devez vraiment combattre l’anémie car, à long terme, elle peut conduire à la dépression et vous rendre vulnérable aux infections. Elle peut aussi entraîner des lésions nerveuses. Si vous souffrez des symptômes de l'anémie, cherchez la méthode naturelle pour lutter contre ce problème ! La solution peut se trouver dans l’un des aliments cités dessus pour mener une vie saine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents