Bouquets variés

Bouquets variés

Tout pour vous satisfaire


Quels sont les secrets pour bien vivre ses centaines??

Publié par Bali sur 29 Décembre 2015, 19:56pm

Catégories : #Bien-être

Quels sont les secrets pour bien vivre ses centaines??

Passé un certain âge, tout doit être pensé, pour vivre confortablement, en toute sécurité et de façon autonome.

Nous pouvons tous agir sur notre corps et notre esprit pour vivre mieux, plus longtemps.

Quels sont les secrets des centaines ? Nous vous proposons 10 conseils clés pour défier le temps qui passe… jour après jour.

  1. Manger moins : Première règle est de manger raisonnablement en limitant le gras et les sucres. En effet, manger moins permet de réduire le taux d’insuline dans le sang et la quantité d’œstrogènes qui circulent dans l’organisme ce qui permet d’augmenter notre immunité, nous protéger contre l’obésité, les cancers et l’artériosclérose.
  2. Manger bien : Il faut manger de tout et privilégier les aliments peu caloriques, mais riches en vitamines, minéraux, fibres et antioxydants. Manger variés et équilibrés, sans oublier de boire, même sans soif, régulièrement.
  3. Avoir l’œil sur sa santé : A tout âge, mais surtout après 60 ans, il est utile de dresser une sorte d’état sur sa santé consulter son médecin et faire des bilans.
  4. Bouger, bouger : L’activité physique prévient les maladies, agit sur l’équilibre et préserve, ainsi, l’autonomie. Tout le monde, sauf exception, peut pratiquer du sport. L’idée est d’échapper au réflexe canapé-télévision ou de résister au confort d’une voiture ou d’un ascenseur lorsqu’on peut s’en passer.
  5. Réussir sa ménopause : Etape déterminante dans la vie d’une femme, les symptômes de la ménopause peuvent être difficiles à vivre.
  6. Gérer sa retraite : Après la disparition du statut social conféré par le travail, le corps exprime des signes de vieillissement et pour en échapper il est essentiel de préparer sa retraite en se tournant vers des activités artistiques, culturelles ou même sociales.
  7. Aller vers les autres : La solitude tue alors tout est bon pour y échapper. Activités en groupe : jeux de société, excursions, sport…
  8. Muscler son cerveau : A part la lecture, les activités culturelles et intellectuelles, l’alimentation joue un rôle essentiel. Des nutriments riches en oméga 3, en vitamines B ou E, et les aliments antioxydants sont conseillés pour garder « toute sa tête », pour longtemps.
  9. Refuser le confinement : Eviter de « surprotéger ».
  10. Donner du sens à la vie : Ne pas se laisser aller, car il n’y a pas d’honte à vieillir.
Quels sont les secrets pour bien vivre ses centaines??

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents