Bouquets variés

Bouquets variés

Tout pour vous satisfaire


Mangez ce qui nous rend belle

Publié par Bali sur 4 Décembre 2015, 16:29pm

Catégories : #Beauté

Le secret de notre beauté semble se trouver dans notre assiette. En fait, tout ce que nous ingérons a un impact sur chaque partie de notre corps. Afin d'entretenir notre capital beauté, il ne suffit pas d'appliquer des soins de l'extérieur, il faut aussi le cultiver de l'intérieur par les aliments que nous consommons.

Le secret de notre beauté semble se trouver dans notre assiette. En fait, tout ce que nous ingérons a un impact sur chaque partie de notre corps. Afin d'entretenir notre capital beauté, il ne suffit pas d'appliquer des soins de l'extérieur, il faut aussi le cultiver de l'intérieur par les aliments que nous consommons.

Vous voulez avoir une peau éclatante de santé, un teint frais et des cheveux en pleine forme, le secret se trouve dans votre alimentation qui doit être saine et gorgée de vitamines. Le lien entre beauté, santé et alimentation est évident: pour bien fonctionner, le corps a besoin de nutriments spécifiques. Alors avant de passer par les crèmes et les sérums, découvrons les aliments qu'il faut ajouter à notre menu pour booster notre beauté.

  1. Manger ce qu'il faut pour avoir un teint de pêche

La peau est une partie du corps très gourmande en vitamines. Pour garantir sa tonicité et sa fraîcheur, veillez à ce que votre peau ne soit pas carencée de vitamine A. En effet, la vitamine A, riche en rétinol, protège la peau contre les rayons de soleil et contre la pollution et aide au renouvellement cellulaire. On la retrouve dans les produits laitiers, les œufs, le foie. Il faut, également, manger suffisamment d’aliments contenant du bêtacarotène comme le melon, les abricots, les carottes et les potirons. Ces fruits et légumes, ayant une couleur se rapprochant de l'orange, ont l'effet d'un blush car ils stimulent la protection de mélanine ce qui nous donne une peau hâlée et hydratée.

2. Manger, c'est lifter votre peau

Le secret d'une peau jeune commence avec ce que nous mettons dans notre assiette. Notre alliée c'est la vitamine C. C'est grâce à elle que le collagène, une protéine qui est si essentiel pour freiner le vieillissement des cellules et bloquer les effets néfastes des radicaux libres, est fabriqué. Cette vitamine est le plus retrouvé dans les agrumes. Donc buvez tant que vous pouvez du jus d'orange. A coté, on trouve la vitamine E, un puissant antioxydant, qui défend la peau contre les UV et ralentit son vieillissement. Elle se trouve dans les fruits secs (surtout les amandes et les noisettes).

3. Combler les rides naturellement

Pour aider votre peau à résister contre l'apparition des rides il faut lui garantir l'apport en zinc et en sélénium. Ces oligoéléments sont indispensables pour le bon fonctionnement des autres vitamines de la peau (A,C et E). Il faut, ainsi, privilégier les poissons, les coquillages, les huîtres, les crustacés, les champignons, le foie gras et le foie de volaille.

4. Des acides gras pour une peau souple

Ce sont les acides gras, riches en oméga 3 et 6, qui protègent notre peau et augmentent sa résistance et sa souplesse. Les oméga 3 maintiennent l'élasticité de vaisseaux de la peau et facilitent la passage des vitamines et des minéraux vers les cellules. Quant aux oméga 6, ils préviennent le dessèchement cutané et veillent à la bonne hydratation de la peau. Ces oméga se trouvent dans les poissons gras (le thon, le maquereau..).

5. Du volume et des pointes de cheveux en bonne santé

Le stress et la pollution sont des facteurs responsables des problèmes de cheveux, mais notre régime alimentaire en est également la cause. Il faut s'éloigner, autant que possible, des sucreries, des graisses et des boissons gazeuses. Par contre, il faut boire au moins un litre d'eau par jour. Ajouter à votre alimentation les produits riches en vitamine B, en particulier la B2, contenue dans les yaourts, les céréales, les asperges.. En outre, la vitamine B5, qu'on retrouve dans la levure de bière, est connue pour être la vitamine santé de nos cheveux, elle en redonne l'éclat.

6. Stop à la chute de cheveux

Pour stopper la chute de cheveux, nous avons besoin de la vitamine B8. Il suffit de manger 300g de riz pour atteindre nos besoins journaliers en cette vitamine. De plus, on peut la trouver dans les jaunes d’œufs, les pommes et les choux-fleurs. En outre, la star des aliments santé de nos cheveux est la crevette, riche en soufre.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents