Bouquets variés

Bouquets variés

Tout pour vous satisfaire


Les secrets d’une stabilisation de poids réussie

Publié par Bali sur 14 Décembre 2015, 16:06pm

Catégories : #Bien-être

Afin d’éviter vos habitudes « obésogènes » et que les kilos qui gâchaient votre vie ne réapparaissent plus, il serait temps de passer au stade de la stabilisation.

Afin d’éviter vos habitudes « obésogènes » et que les kilos qui gâchaient votre vie ne réapparaissent plus, il serait temps de passer au stade de la stabilisation.

Votre problème de poids est un problème de dysfonctionnement physiologique d’origine héréditaire, ou suite à une mauvaise habitude alimentaire, nous vous proposons quelques conseils que vous devriez prendre beaucoup de plaisir à les suivre !

Passer en mode « stabilisation » signifie une alimentation saine, diversifiée et moins rationnée. Très important : il faut manger avec PLAISIR pour ses besoins et non pas pour satisfaire vos envies. Ce sont surtout les envies qui vous font grossir.

7 conseils en or pour la phase « STABILISATION » :

  1. Prenez du plaisir en mangeant : faites de vos repas de vrais moments de bonheur. Apprenez à manger ce que vous aimez. Mettez vos sens en éveil en mâchant lentement et dégustant chaque saveur ;
  2. Soyez à l’écoute de votre sensation de satisfaction : c’est manger au-delà de vos besoins et de vos capacités qui vous fera grossir. Ne déterminez jamais la quantité à manger avant de commencer votre repas ;
  3. Salades sans modération : faites le plein de vitamines, de minéraux et de nutriments indispensables avec des légumes crus : laitue, tomate, poivron, concombre, radis.. Soyez créatifs et créez des recettes de salades folies à partager avec toute votre famille ;
  4. Grillades : organisez des « barbecues parties » et faites griller vos poissons et viandes blanches. Les viandes rouges doivent être consommées avec modération ;
  5. Sucres, oui mais lent : les sucres lents (pâte, couscous, riz…) sont les principaux pourvoyeurs d’énergie, consommez –les à la place des grandes quantités de pain. Essayez d’éviter les sucres rapides surtout le soir (sodas, gâteaux,…) ;
  6. Buvez en fonction de votre soif : l’excès d’eau entraîne une augmentation de la rétention d’eau ce qui signifie cellulite. Donc notre conseil est de boire quand vous avez soif. Consommez les citronnades et les jus frais surtout lors du petit déjeuner.
  7. Dépensez-vous : pratiquez du sport, c’est bon pour la forme mais surtout pour le moral. Pratiquez une activité physique comme la marche : c’est vraiment bénéfique ;

PAS DE PRIVATION. AUTORISEZ VOUS QUELQUES ÉCARTS DE TEMPS A AUTRE, L’ESSENTIEL PAS D'EXAGÉRATION ;

Commenter cet article

Zied 16/12/2015 13:47

Stabilisation the most difficult part in diet program.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents