Bouquets variés

Bouquets variés

Tout pour vous satisfaire


Les 8 questions qui... dérangent! Comment répondre aux interrogations "embarrassantes "de nos enfants

Publié par Bblogger sur 5 Avril 2017, 20:13pm

Catégories : #Bébé

« Dis maman, pourquoi… », « Dis papa, comment… »

« Dis maman, pourquoi… », « Dis papa, comment… »

Ah les questions de nos chers petits anges, autant d’interrogations que certains parents aimeraient éviter ! Pourtant, il n’est si difficile d’expliquer certaine choses aux enfants, nous serions même étonnés de voir à quel point leur esprit est apte à assimiler les réponses à certaines questions « embarrassantes ».

Ces interrogations développent la curiosité des petits et nourrissent leur intelligence. Il ne faut, donc, pas s’échapper à la réponse mais par contre prendre tout son temps pour leur expliquer ce ils veulent savoir.

  • Maman comment on fait les bébés ?
  • Qui est Dieu ?
  • C’est quoi la religion ?
  • C’est quoi la mort ?
  • Pourquoi il faut aller à l’école ?
  • C’est quoi le divorce ?
  • Pourquoi le monsieur a la peau foncée?
  • Pourquoi c’est mal de frapper quelqu’un?

Comment agir avec ces questions?

Toutes les questions posées par les enfants sont importantes, vous devez toujours prendre le temps pour répondre correctement, en accordant à l’enfant toute votre attention. Il faut, ainsi, le répondre en le regardant directement dans les yeux pour lui montrer que vous êtes intéressés.

Eviter de dire « je ne sais pas » ou lui faire sentir une hésitation cela risquerait d’entacher l’image parfaite qu’il a de ses parents.

Les questions développent l’intelligence et le sens de l’observation de l’enfant, il ne faut donc pas les prendre à la légère. Ainsi, ne pas devancer les questions, mais ne pas répondre à côté, ni dérober.

A chaque âge son degré de précision, il ne faut, donc, pas mentir à nos enfants, mais aussi, ne pas tout dire pour éviter de créer chez les plus petits des traumatismes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents