Bouquets variés

Bouquets variés

Tout pour vous satisfaire


Bicarbonate de soude: grandes vertus pour le traitement de la beauté

Publié par Bali sur 12 Décembre 2015, 19:25pm

Catégories : #Beauté

Quel pouvoir possède le bicarbonate de soude au service de la beauté? Simple ingrédient mais résultat efficace et sublime

Quel pouvoir possède le bicarbonate de soude au service de la beauté? Simple ingrédient mais résultat efficace et sublime

Bicarbonate de soude: grandes vertus pour le traitement de la beautéBicarbonate de soude: grandes vertus pour le traitement de la beauté
Bicarbonate de soude: grandes vertus pour le traitement de la beautéBicarbonate de soude: grandes vertus pour le traitement de la beauté

Le bicarbonate de soude est devenu indispensable dans notre vie quotidienne. Nous vous proposons 8 conseils très utiles qui vont vous ravir!

Un des merveilleux alliés de notre beauté est le bicarbonate de soude dont son utilisation en cuisine est régulière. Il est bon pour la santé mais sert, aussi, de base à des traitements de beauté. C'est l'un des meilleurs ingrédients pour la peau, les cheveux, les dents..

Lisez ces conseils utiles sur la façon d'utiliser cette poudre précieuse et peu coûteuse.

  1. Contre l'odeur de la sueur:

Le bicarbonate de soude neutralise avec sucés les mauvaises odeurs, il est donc très adapté pour combattre les odeurs de la transpiration.

Il suffit de l'appliquer sur les aisselles propres en adaptant un petit massage ou encore, pour bien profiter de ses bienfaits durant son bain, on peut en ajouter une demi-tasse dans la baignoire. Il peut être utilisé comme déodorant deux fois par jours, et vous serez tranquille pendant 24 heures! Tout au long de la journée; pas d'odeurs!

2. Contre les odeurs désagréables des pieds :

Afin de relaxer vos pieds, après une dure journée, et éliminer les cellules mortes accumulées sur notre peau, faisons tremper nos pieds fatigués dans une solution d'eau tiède et de bicarbonate de soude (3 litres d'eau à 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude). Si nous appliquons ce traitement, régulièrement, l'odeur sera éliminée pour toujours. A l'aide de bicarbonate de soude, nous pouvons obtenir des pieds détendus et adoucit.

3. Contre les pellicules:

Mouillez vos cheveux avec de l'eau, puis appliquer le bicarbonate de soude en frottant énergiquement sur votre cuir chevelu, laisser agir pendant 10 minutes. Rincer abondamment, et sécher vos cheveux. Suivez cette procédure chaque fois que vous lavez vos cheveux, on peut ne pas utiliser de shampoing car le bicarbonate de soude le remplace efficacement!

Le résultat n’est pas immédiat, par le temps vos cheveux deviendront plus doux, propres et frais et les pellicules disparaîtront.

4. Pour des cheveux brillants et sains:

Préparer votre shampoing fait maison pour avoir des cheveux brillants.Il suffit mettre 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un demi-verre d'eau et lui ajouter 2 cuillères à soupe d'alcool. Appliquer sur les cheveux mouillés, masser et rincer avec de l'eau. Ensuite, rincer à l'eau acidifié (ajouter 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc ou de jus de citron dans 1 litre d'eau).

5. Comme gommage pour le visage:

Le bicarbonate de soude peut vous aider à exfolier votre peau facilement. Mélangez un volume d'eau avec trois volumes de bicarbonate de soude. Vous pouvez lui ajouter une cuillère à café de miel; ce nettoyant pour le visage sera inestimable. Pour utiliser ce gommage, appliquer ce mélange sur le visage en mouvements circulaires puis rincer à l'eau.

6. Pour des dents plus blanches :

Mélangez un peu de bicarbonate de soude avec de l'eau et une pincée de sel et utilisez la pâte obtenue pour vous brosser les dents et éliminer les tâches.

Conseil : Bien que le bicarbonate de soude nous aide à blanchir les dents, nous ne devons pas l'utiliser excessivement, car il est très abrasif, et peut finir par abîmer l'émail

7. Contre la mauvaise haleine:

Si vous vous brossez les dents avec un mélange de sel et de bicarbonate de soude l'odeur désagréable disparaît immédiatement.

8. Pour réduire les cernes et les poches sous yeux:

La bicarbonate de soude permet de supprimer les poches et les cernes sous les yeux. La recette est simple: ajouter 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d'eau ou de thé chaud et remuer. Faire tremper un peu de coton ou un tampon et appliquer sur la zone sous les yeux, laissez-le pendant 10-15 minutes.

Profitez de ces conseils, car c'est un ingrédient pas cher, son application est facile mais il est très efficace.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents