Bouquets variés

Bouquets variés

Tout pour vous satisfaire


Attention! La déshydratation due aux diarrhées peut tuer un bébé

Publié par Bali sur 29 Décembre 2015, 18:01pm

Catégories : #santé

Attention! La déshydratation due aux diarrhées peut tuer un bébé

La diarrhée aiguë de l’enfant représente une des causes majeures de mortalité infantile dans le monde. Elle expose encore à des dangers qui restent graves et peut mener à l’hospitalisation.

Il s’agit donc d’un problème important que les parents ne doivent prendre à la légère et cherchent les solutions adéquates pour réhydrater le bébé.

Quels sont les symptômes ?

La déshydratation aiguë est marquée par un teint grisâtre, une langue sèche, des globes oculaires creux et une absence de larmes lors des pleurs.

Plus la déshydratation est importante, plus le bébé se sent patraque. Il ne joue plus, ne sourit plus. Ces signes doivent inquiétés les parents car un nourrisson supporte mal les pertes d’eau et les conséquences peuvent être graves.

Comment la traiter ?

Il est nécessaire de donner à boire à votre bébé de un à deux litres d'eau par jour. Les bouillons de légumes surtout des carottes et les bouillons à base de riz… apportent en complément des sels minéraux et évitent ainsi les carences.

Nous conseillons les parents, de donner régulièrement à boire au bébé, de lui préparer des aliments riches en amidon et en sel car ils permettent une meilleure absorption de l'eau. Le repas idéal pour faciliter la réhydratation est le riz, les pommes de terre, les bananes ou même les carottes. Ça pourrait être préparé sous forme de purée ou tout simplement en bouillon.

La diarrhée est à prendre au sérieux surtout lorsqu’elle touche les bébés et si les astuces proposées n’arrivent pas à la soulager, les parents doivent consulter le médecin.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents