Bouquets variés

Bouquets variés

Tout pour vous satisfaire


Astuce de grand-mère contre la varicelle

Publié par Bali sur 14 Décembre 2015, 14:20pm

Catégories : #santé

Clous de girofle pour le traitement de la varicelle: une astuce de grand-mère efficace et c'était par expérience personnelle.

Clous de girofle pour le traitement de la varicelle: une astuce de grand-mère efficace et c'était par expérience personnelle.

La varicelle est une maladie virale qui est caractérisée par une éruption rouge très contagieuse, c’est l'une des maladies infectieuses les plus courantes de l'enfance. Elle touche, principalement, les enfants de moins de 10 ans. Les complications sont rares chez les enfants, cependant, il y a un risque de complication grave qui peut se manifester c'est la pneumonie bactérienne. Sa guérison survient en une dizaine de jours.

Les symptômes de la varicelle se présentent sous forme de:

  • fièvre modérée jusqu'à 38°C, avec des maux de tête éventuels ;
  • des rougeurs surélevées de la peau sur lesquelles apparaissent rapidement des vésicules ou des bulles. Ces dernières sont remplies d'un liquide clair (aspect de gouttes de rosée) qui se trouble rapidement ;
  • de fortes démangeaisons cutanées.

Une astuce de grand-mère peut aider à soulager l'effet de la varicelle surtout les démangeaisons dues à cette maladie: il s'agit des clous de girofle.

Les clous de girofle contiennent une substance active potentiellement allergène: l’eugénol.

Ses propriétés à la fois antiseptiques et anti-inflammatoires sont les raisons de son efficacité. Derrière sa réputation d’antiseptique, le clou de girofle cache d’autres vertus contre la douleur, l’inflammation et les spasmes. Le traitement se fait en infusion de clous de girofle qui peut être utilisée à la fois pour un usage interne ou externe.

En usage interne dans le cas de parasite intestinaux.

En usage externe pour les infections fongiques de la peau et des muqueuses.

Pour le traitement de la varicelle, La méthode traditionnelle consiste à infuser beaucoup de clous de girofle, genre une vingtaine de pièces, dans un peu d’eau chaude. Tu badigeonnes, ensuite, les vésicules avec la lotion obtenue à l’aide d’un coton. Ça permet d’alléger les démangeaisons et aide l’enfant à arrêter le grattage.

J’ai utilisé ce traitement avec mes deux enfants et c’était vraiment efficace.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents