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Pourquoi consommer les lentilles?

Publié par Bali sur 1 Février 2016, 22:11pm

Catégories : #santé

Les éléments nutritifs des lentilles

Les éléments nutritifs des lentilles

Trois piliers fondamentaux pour conserver une bonne santé : esprit sain, corps équilibré et bien-être et surtout une bonne alimentation riche et nutritive.

Comment conserver une bonne santé par la nutrition ?

La réponse est facile et simple :

Bien manger est la clé pour préserver son corps et éviter de nombreuses maladies.

Il est donc conseillé de consommer une alimentation variée et équilibrée. Parmi les bonnes habitudes alimentaires : choisir de bonnes sources de protéine et par conséquent manger plus de protéines animales comme le poisson ou le poulet et des protéines végétales issues des fruits à coques ou des lentilles.

En fait, les lentilles sont des légumineuses qui représentent un type de légumes appartenant à la même famille que les haricots et les petits pois. Ils sont extrêmement nutritifs du fait qu’ils sont riches en minéraux, vitamines et fibres, et ils contiennent plus de protéines végétales. De plus, elles sont faibles en matières grasses ; c’est la raison de conseiller les grands et les petits à consommer fréquemment cet aliment.

Les lentilles sont recommandées pour les personnes sujettes d’anémie puisqu’elles sont riches en minéraux, notamment en fer donc il est intéressant de les consommer régulièrement.

De plus, la lentille a l’avantage de nécessiter un temps de cuisson plus court que la majorité des légumineuses à cause de sa petite taille. Les lentilles agrémentent tous les plats. Elles pourront être préparées en salade froide, en soupe tiède ou accompagnant certains légumes.

Informations nutritionnelles

Pour 100g de lentilles bouillies

  • Calories : 116
  • Lipide : 0,4 g

Acide gras saturé : 0,1 g

  • Cholestérol : 0 mg
  • Sodium : 2 mg
  • Potassium : 369 mg
  • Glucide : 20 g

Fibre alimentaire: 8 g

Sucre: 1,8 g

  • Protéine : 9 g

Vitamine A : 8 IU

Vitamine C : 1,5 mg

Calcium : 19 mg

Fer : 3,3 mg

Vitamine D : 0 IU

Vitamine B6 : 0,2 mg

Vitamine B12 : 0 µg

Magnésium : 36 mg

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